Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Préparez des repas légers sur le barbecue

Le 4 août 2017, 17:54 dans Cuisine 0

(EN) Quand on évoque les grillades, la majorité des gens pensent immédiatement aux hamburgers et aux hot dogs. Si vous cherchez des idées pour plaire à vos invités végétariens ou vous voulez utiliser des viandes maigres pour vos soupers de semaine, il existe plusieurs façons de redéfinir l'utilisation de votre barbecue et de concocter des repas plus santé.

Oubliez la salade de pommes de terre. Le hamburger constitue le clou du repas? Évitez alors les trop nombreuses calories en l'accompagnant de chips ou d'une salade de pâtes ou de pommes de terre. Pour agrémenter votre repas, pensez plutôt à préparer une salade grecque traditionnelle composée de tomates, de concombres et de féta. Pour y ajouter une touche amusante, évidez un pain à hamburger et utilisez-le comme bol comestible.

Variez vos sources de protéines. La dinde ou le poulet haché remplacent délicieusement la boulette de bœuf haché traditionnelle. Rehaussez la saveur de ces protéines plus maigres en utilisant des condiments et des garnitures, comme des tomates séchées, de la roquette ou des piments forts. N'oubliez pas les amateurs de fruits de mer; ils doivent aussi prendre part aux festivités! Un filet de saumon grillé s'insère parfaitement bien dans un pain à hot dog classique et fait un sandwich au saumon unique et délicieux.

Préparez des hamburgers sans viande. Une visite au rayon des fruits et légumes vous donnera plusieurs idées pour préparer des hamburgers végétariens. Faites griller des « steaks » d'aubergine ou des champignons de Paris pour remplacer les boulettes de viande. Vous voulez davantage de protéines? Créez votre boulette en mélangeant des haricots noirs, du riz brun, des oignons rôtis et des épices. Le chou-fleur grillé remplace aussi, de façon simple et délicieuse, la boulette de viande d'un hamburger.

Ajoutez une touche inédite à vos plats classiques. Donnez une allure estivale à vos plats d'hiver préférés. Préparez, par exemple, des aubergines au parmesan en les faisant cuire sur le barbecue et en les servant sur des petits pains briochés D'Italiano.

Vous trouverez d'autres recettes en ligne, à facebook.com/150recettesestivales.

Gâteau bonanza à la crème glacée fête d'anniversaire

Le 4 août 2017, 17:36 dans Cuisine 0

10 portions

Préparation : 15 min

Temps total: 6 heures et 15 min

Ingrédients

• 1 L (4 tasses) de crème glacée fête d'anniversaire Great Value

• 8 biscuits sandwich au fondant au chocolat, finement hachés

• 125 ml (1/2 tasse) de glaçage au chocolat

• 8 sandwichs à la crème glacée à la vanille

• 1 L (4 tasses) garniture fouettée surgelée, dégelée

• 50 ml (environ 3 c. à soupe) de paillettes arc-en-ciel

Préparation

Placer la crème glacée au réfrigérateur pendant 30 minutes pour la ramollir.

Dans un petit bol, mélanger les biscuits et le glaçage au chocolat.

Inverser une plaque de cuisson avec rebord (pour servir de guide pour la disposition des gâteaux) et poser 2 feuilles de pellicule plastique l'une à côté de l'autre, se chevauchant légèrement pour créer une base pour envelopper le gâteau. Au centre de l'emballage plastique, poser rapidement 4 sandwichs à la glace côte à côte dans le sens de la longueur pour créer une base rectangulaire. Mettre 500 ml (2 tasses) environ 4 ½ boules de crème glacée sur les sandwichs, presser légèrement avec une cuillère pour aplatir uniformément sur les bords des sandwichs.

Déposer le mélange de chocolat sur le dessus et l'étendre à moins de 2 cm (½ pouce) du bord. Répéter la couche de crème glacée et ajouter les derniers sandwichs de crème glacée sur le dessus. Replier la pellicule plastique pour bien sceller le gâteau. Appuyer légèrement sur les sandwichs à la glace pour aplatir et pour les faire adhérer à la crème glacée et appuyer sur la glace pour s'assurer que le gâteau maintient sa forme rectangulaire. Placer au congélateur jusqu'à fermeté, environ 4 heures.

Dérouler le gâteau et garnir uniformément avec la garniture fouettée dégelée et décorer avec les paillettes. Placer le gâteau au congélateur jusqu'à ce que la garniture fouettée soit ferme, environ 2 heures. Placer dans un plateau de service. Couper et servir immédiatement.

Le droit de se plaindre d'un professionnel de la santé

Le 4 août 2017, 17:32 dans Vie professionnelle 0

(EN) Que pouvez-vous faire si vous jugez qu'un professionnel de la santé ne se comporte pas conformément aux normes de sa profession? Commencez d'abord par contacter son ordre professionnel. Selon la loi, les ordres professionnels de la santé de l'Ontario doivent répondre à toutes les plaintes du public.

Les ordres professionnels sont des organismes de règlementation qui supervisent 28 professions de la santé y compris les dentistes, les diététistes, les massothérapeutes, les psychologues et plus encore.

Chaque ordre professionnel établit les normes de soins pour la profession. S'ils veulent pratiquer en Ontario, les membres de ces ordres professionnels doivent satisfaire et maintenir ces normes rigoureuses, et c'est la raison pour laquelle ces organismes prennent les plaintes au sérieux. Comme leur mandat est de protéger les patients, les ordres professionnels se doivent de répondre à une plainte concernant un individu qui ne satisfait pas les normes de pratique de sa profession pour offrir des soins de santé sécuritaires qui respectent l'éthique.

Voici quelques exemples de situations qui peuvent entrainer une plainte – ne pas offrir les soins appropriés; donner des médicaments de façon non sécuritaire; ne pas garder les informations pertinentes dans le dossier du patient; recourir à de la violence verbale envers un patient; entretenir une relation romantique ou sexuelle avec un patient; ou demander ou emprunter de l'argent à un patient.

Chaque ordre professionnel répond aux plaintes en suivant des directives établies. Toute personne qui estime que les soins de santé qu'elle a reçus ne sont pas adéquats peut faire une plainte, y compris les patients, leurs amis ou les membres de leur famille, les collègues d'un professionnel de la santé ou leur employeur.

Formé pour répondre aux plaintes, le personnel d'un ordre professionnel va tout d'abord vous expliquer les normes de pratique auxquelles les membres doivent se conformer ainsi que la façon de traiter une plainte. Certains ordres professionnels utilisent des médiateurs pour faciliter le règlement d'une situation.

La plupart du temps, l'ordre professionnel fera une enquête officielle, recueillant des preuves à partir des dossiers de santé et des déclarations de témoins qui seront utilisées dans la rédaction d'un rapport. Si l'enquête démontre que le membre n'a pas satisfait les normes de pratique, l'ordre dispose de plusieurs options pour régler la situation en fonction de sa gravité. Il peut donner une mise en garde au professionnel fautif, lui demander de réfléchir et d'améliorer sa pratique, exiger qu'il reçoive une formation supplémentaire, lui imposer des limites sur la façon, le moment et l'endroit de sa pratique, demander des analyses de santé afin d'évaluer si le professionnel est apte à pratiquer, ou annuler l'adhésion à son ordre professionnel de façon à ce qu'il ne puisse plus pratiquer légalement.

Les ordres professionnels de la santé de l'Ontario prennent les agressions sexuelles très au sérieux. La confiance est un facteur essentiel des soins de la santé car le patient est souvent dans un état vulnérable. Si le lien de confiance est brisé, le patient se sentira violenté et la situation risque aussi d'affecter la réputation de la profession.

Pour un ordre professionnel, l'agression sexuelle ne se limite pas aux relations sexuelles avec un patient. Ce genre d'abus comprend également les attouchements, les remarques ou les comportements à connotation sexuelle, une attention ou des gestes non désirés, des farces à caractère sexuel et toute implication de nature romantique.

Même si le patient pose le premier geste, le professionnel de la santé se soit de dire « non » et de préserver les limites professionnelles. Il n'y a aucune limite de temps pour déposer une plainte.

Pour en savoir davantage sur la façon de déposer une plainte, consultez le site www.ontariohealthregulators.ca.

Voir la suite ≫