(EN) L'art de préparer et de savourer le café est devenu une sorte de rituel social — une façon de se démarquer, d'agrémenter la routine quotidienne, et pour certains, un véritable passe-temps. Notre façon de déguster un café est très révélatrice, et la façon dont nous le servons aux autres est tout aussi importante. Si vous désirez être considéré comme un aficionado du café et voulez impressionner la galerie, suivez ces quelques conseils.

1. Connaissez le jargon. Corsé? Velouté? Double expresso? Court, allongé ou latte? La première étape pour maitriser l'art de préparer le café consiste à connaître les termes utilisés dans le milieu. Les grains et les mélanges de café, tout comme leur provenance, vont affecter le goût et la texture du café. Grâce à la popularité de plus en plus grande des cafés uniques et personnalisés, plusieurs types de café sont maintenant à la mode ici, comme le café blanc – la version australienne du café au lait. Commencez par les informations de base et apprenez progressivement à préparer des cafés de plus en plus sophistiqués comme l'expresso tazza d'oro (tasse d'or).

2. Choisissez les plus récentes technologies. De nos jours, il n'est plus nécessaire de se rendre dans les cafés du quartier italien pour savourer le meilleur expresso en ville. Avec des appareils comme la super machine Saeco GranBaristo Avanti, vous pouvez préparer votre café préféré dans le confort de votre foyer. Il vous suffit de télécharger l'application Saeco Avanti sur votre tablette ou votre téléphone intelligent afin de relier via Bluetooth votre appareil intelligent à la machine à expresso. Choisissez ensuite parmi les 18 options de café que vous pouvez personnaliser à votre goût, de l'expresso le plus corsé au parfait cappuccino. Grâce à l'intégration de la technologie dans la routine de préparation du café, il est maintenant plus facile que jamais de préparer votre café matinal ou de prendre les commandes de vos invités sans quitter la table de la salle à manger.

3. Faites vos recherches. Les connaissances en matière de café sont indispensables à quiconque veut se présenter avec fierté comme un expert dans le domaine. Avant de vous lancer dans les conseils et les recommandations, apprenez à connaître les éléments essentiels à la préparation d'une tasse de café parfaite. Les vrais experts du café comprennent tous les détails associés au café, comme l'acidité, la différence entre les grains arabica et robusta, et la façon dont la composition du sol et la quantité de pluie peuvent affecter la croissance des grains de café.

www.leditionnouvelles.com