(EN) Le temps des Fêtes est une période de célébration, c'est la saison des soirées festives et des rencontres intimes entre amis. Si vous désirez que votre prochaine soirée soit mémorable, servez des boissons qui s'harmonisent bien avec la circonstance. Profitez-en pour utiliser des épices réconfortantes qui vous permettront de créer des boissons aux saveurs de la saison avec ces délicieuses recettes.

Whisky chaud au beurre. Rien de tel qu'une bonne boisson chaude pour lutter contre le temps froid! Pour réaliser cette version du traditionnel rhum chaud au beurre il suffit de mélanger du whisky à de l'eau chaude et de la liqueur de gingembre dans une tasse ou un verre résistant à la chaleur. Utilisez votre appareil Vitamix pour réaliser une garniture décadente avec de la crème épaisse et un soupçon de sirop d'érable. Pour décorer et agrémenter le tout, saupoudrez un peu de muscade.

Martini au pain d'épice. Lors de votre prochaine soirée des Fêtes, rassemblez vos amis pour cuisiner des maisons en pain d'épice tout en sirotant un martini au pain d'épice. Pour préparer les martinis, refroidissez d'abord les verres en les mettant au congélateur, puis trempez le rebord dans de la liqueur de gingembre mélangée à des gaufrettes au gingembre écrasées. Dans un shaker à martini rempli de glaçons, mélangez de la liqueur de gingembre, de la liqueur de vanille et d'agrumes, du rhum aromatisé au café, un peu de crème et un soupçon de miel. Mélangez bien et servez. Garnissez d'une pincée de cannelle ou de muscade.

Cocktail à la cane de Noël. Les canes de Noël sont offertes en magasin uniquement durant la saison des Fêtes, alors profitez-en pour les savourer le plus souvent possible. Idéale comme cocktail dessert, cette boisson sucrée est faite de rhum à la vanille, de liqueur au chocolat blanc, et de schnaps à la menthe poivrée. Mélangez une mesure de chacun de ces alcools dans un shaker à cocktail rempli de glaçons, agitez bien et filtrez ensuite dans un verre à martini glacé. Garnissez de canes de Noël ou de morceaux de canes concassées.

Frappé pétillant au champagne. Le champagne est incontestablement la boisson des grandes célébrations. Pour faire un toast original durant les Fêtes, amusez-vous à préparer un frappé pétillant au champagne. Mélangez vos fruits préférés – comme des fraises ou des pêches fraiches ou congelées – avec du yaourt et une pincée de muscade dans votre appareil Vitamix et mélangez bien. Versez dans des flutes à champagne, garnissez de champagne bien froid, et brassez doucement pour mélanger le tout. Santé!