(EN) Pourquoi ne pas profiter de l'automne pour essayer quelque chose de nouveau?

Selon Alison Caron, diététiste chez Provigo: « Les gens achètent les mêmes choses et essaient rarement de nouveaux produits parce que ceux-ci ne leur sont pas familiers. Ajouter des aliments de l'Asie de l'Est dans votre panier est une excellente façon d'offrir à votre famille de nouveaux produits nutritifs et d'ajouter de nouvelles saveurs aux repas. » Voici les 5 aliments de l'Asie de l'Est qu'elle recommande d'essayer cet automne :

1. Les Kakis

Ce fruit délicieux ressemble à une tomate orangée et allongée à la pelure cirée et aux feuilles plates et sèches sur le dessus. Vous pouvez les manger comme une pomme ou les peler et manger seulement l'intérieur. Les kakis sont très savoureux et constituent une bonne source de fibres, d'antioxydants, de vitamines A et C et de potassium.

2. Le bok-choy

Remplacez l'habituel brocoli ou la bette à carde par cet aliment de base de l'Asie de l'Est. Il existe plusieurs variétés de ce légume vert en feuilles. Le bok-choy est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puisqu'il a une forte teneur en vitamine K et en oméga-3. Que vous le serviez bouilli, cuit à la vapeur ou frit, il ne vous faudra que quelques minutes pour le préparer.

3. Les edamames

Les edamames constituent une parfaite collation santé. Elles sont rapides à préparer, faibles en calories et fortes en protéines. Mangez-les seules ou incorporez-les à votre salade préférée pour ajouter de la saveur.

4. Les pitayas

Ce fruit aux couleurs vibrantes a aussi bon goût qu'il en a l'air. Les pitayas ont une pelure rose vif et d'épais piquants jaunes qui cachent un magnifique fruit blanc à grains noirs. Tout l'intérieur est comestible et évoque un croisement entre une poire et un kiwi. Ce fruit est également une excellente source de vitamines B et C.

5. Les champignons enokis

Les champignons enokis, aliment de base en Asie de l'Est, sont d'un blanc crémeux avec une longue tige mince et un petit capuchon. Ils contiennent plusieurs nutriments, comme du calcium et du fer, qui contribuent à la bonne santé générale et à l'immunité, et ils sont excellents en sauté ou en soupe.

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