(EN) L'été touche à sa fin, ce qui signifie que la rentrée arrive à grands pas et que les enfants vont reprendre le chemin de l'école. Le stress de la rentrée ne joue pas seulement sur vos enfants, il peut aussi vous affecter.

Suivez nos conseils et découvrez comment rester serein et sans stress alors qu'une nouvelle année s'amorce.

1. Reprendre de bonnes habitudesCertes les vacances peuvent être synonymes de couchers plus tardifs. À l'approche de la rentrée, il est essentiel de retrouver un sommeil régulier. Pour cela, il est bien d'anticiper le changement de rythme en avançant petit à petit l'heure du coucher. On cale les heures du coucher en fonction de l'âge de l'enfant et de ses besoins. De même, on prend les repas à heures fixes. Le matin, l'enfant doit se lever suffisamment tôt pour avoir le temps de déjeuner. C'est la clé d'une rentrée réussie!

2. Transmettre de bonnes habitudes en matière d'hygiène Que ce soit en classe ou dans la cour de récréation, les enfants sont souvent en contact très rapproché. Dans ces situations, les microbes et les infections se transmettent facilement, et peuvent se développer ensuite à la maison lorsque l'enfant revient de l'école. Ainsi, en éduquant votre enfant sur les bonnes pratiques d'hygiène, vous l'aiderez à rester en bonne santé toute l'année. Apprenez-lui à se laver les mains régulièrement et surtout avant les repas.

3. Adopter donc de bonnes habitudes alimentairesLa rentrée des enfants est aussi le moment idéal pour prendre un nouveau départ avec des aliments sains pour les aider à s'épanouir et à se sentir bien. Une alimentation saine peut améliorer l'assiduité, la ponctualité et le rendement scolaire. Essayez d'habituer votre enfant à ce qu'il mange dans son déjeuner non seulement les produits laitiers, les biscuits et les céréales, mais aussi un morceau de fruit, et pareil pour le dîner et souper.

4. Gérer son stress Soyez à l'écoute de vos besoins et prenez du temps pour vous, pour vous relaxer. Détendez-vous et respirez  profondément plusieurs fois, cela calme le mental, apaise les émotions et détend le corps. Aussi, faites de l'exercice et n'hésitez pas à prendre l'air à l'extérieur lorsque vous le pouvez.

5. Approvisionner son armoire à pharmacie

La rentrée scolaire s'accompagne souvent de nouveaux bobos, d'allergies et des rhumes saisonniers pour vos enfants et vous-même. Préparez-vous et ayez l'essentiel à la maison. Pensez donc à Coryzalia avec ses unidoses buvables si pratiques à transporter et utiliser. Coryzalia soulage efficacement le rhume et ses symptômes tels que la congestion nasale, le nez qui coule, les éternuements, les rhinites aigües, à répétition, infectieuses ou allergiques chez les enfants dès l'âge d'1 mois. Coryzalia existe aussi pour les adultes.

Gardez à l'esprit que ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Veuillez toujours lire l'étiquette et suivre le mode d'emploi.

www.leditionnouvelles.com