(EN) Vous cherchez des activités uniques et intéressantes qui vous permettront d'apporter une contribution mémorable à votre collectivité cette année? Voici quelques idées :

1. Parrainez une équipe sportive pour les jeunes. Vous connaissez probablement un parent dont l'enfant fait partie d'une équipe sportive d'été. Une excellente façon de redonner à votre collectivité serait de soutenir une équipe sportive locale : vous pouvez offrir des uniformes, payer les coûts d'utilisation des installations ou épauler l'équipe des entraîneurs. Par ailleurs, si vous avez votre propre entreprise, vous pourriez même obtenir de la publicité en échange.

2. Faites une collecte de fonds pour un organisme de bienfaisance. Faites-en encore plus pour cet organisme de bienfaisance qui vous est cher. En créant une page de campagne CanaDon, vous pouvez inviter vos amis et votre famille à s'unir afin de soutenir un organisme de bienfaisance canadien enregistré. Vous pouvez même leur suggérer une liste de vos organismes préférés et les laisser choisir ceux qu'ils désirent soutenir.

3. Faites une course (ou une marche) pour recueillir de l'argent. Il n'est pas nécessaire d'être un marathonien pour courir afin de soutenir une cause importante. Cet été, songez à participer à l'une des nombreuses marches ou courses organisées au pays au profit d'excellentes causes. En laçant vos chaussures, non seulement votre vie sera plus active, mais vous éprouverez un sentiment de fierté.

4. Partagez vos compétences. Vous pouvez enseigner aux autres le domaine qui vous passionne, par exemple la photographie, l'art de raconter des histoires ou d'identifier les oiseaux — ils pourront se perfectionner et vous rencontrerez des personnes qui partagent vos intérêts. Tout le monde y gagne!

5. Redonnez. Les plus petits organismes de bienfaisance souffrent de pénurie en été, car les dons se font beaucoup plus rares que dans les mois d'hiver. Soutenez ces organismes qui sont précieux dans votre collectivité en participant au Grand défi caritatif canadien, créé par CanaDon. Lorsque vous faites un don en juin à un organisme de bienfaisance enregistré via CanaDon.org ou DefiCaritatif.ca, l'organisme que vous avez choisi est automatiquement inscrit au tirage d'un prix de 10 000 $.