(EN) Voici un aperçu des tendances en matière d'éclairage pour la belle saison que l'on retrouve un peu partout au pays.

1. Lumières dans des pots Mason à faire soi-même. Ces petits pots qui font le bonheur de maintes cuisinières sont maintenant transformés en luminaires branchés. Cette tendance déco est créative et versatile, et s'adapte aussi bien aux décors modernes que rustiques. Vous trouverez en ligne des tutoriels pour transformer des pots Mason en porte-bougies, en luminaires suspendus avec des ampoules anciennes ou en luminaires accrochés aux murs à l'aide de crochets à manteaux antiques. Pourquoi ne pas essayer de faire vous-même un chandelier avec des pots Mason afin de créer le centre d'intérêt de votre décor rustique?

2. Guirlandes de lumières. Il n'y a rien de plus enchanteur qu'un jeu de lumières qui brillent de mille feux. Entourez-les autour de votre terrasse ou de votre balcon, pour encadrer un miroir ou une tête de lit, ou insérez-les dans un élément décoratif que vous désirez mettre en valeur, comme un vase inusité ou une table à café. Utilisez des câbles noirs et blancs pour créer des looks différents, et jouez avec les ampoules en essayant divers types avec ou sans cache-ampoules en métal ou en rotin.

3. Des parures de fenêtres sophistiquées. Si la lumière extérieure est trop intense, diffusez-la avec des stores et répartissez-la de façon homogène dans la pièce afin de profiter au maximum des heures de clarté et de réduire le besoin de lumières artificielles. Illuminez votre intérieur avec les stores Silhouette de Hunter Douglas qui diffusent la lumière, minimisent les éblouissements et préviennent les dommages causés par les rayons UV.

4. Des ampoules intelligentes. Rehaussez le QI de votre demeure avec des ampoules intelligentes qui peuvent maintenant tout faire pour vous, comme de vous endormir plus rapidement en étant synchronisées à votre téléviseur pour l'éteindre automatiquement. Plusieurs ampoules sont maintenant contrôlées par des applications pour téléphones intelligents, et peuvent vous aider à diriger la lumière à l'endroit et au moment qui vous convient.

5. Attractions extérieures. Décorez votre cour, votre terrasse ou votre balcon pour une fête estivale ou un déjeuner aux aurores avec des lumières extérieures. Les nouveaux concepts d'éclairage extérieur peuvent vous aider à mettre en valeur votre pelouse, à illuminer votre piscine ou ajoutez de la lumière pour un barbecue en fin de soirée. Les lanternes de style marocain, féérie romantique ou nautique vous permettront de créer une ambiance unique – mystérieuse et majestueuse ou moderne et audacieuse.