(EN) Il commence à faire beau, et qui dit beau temps dit enfin la saison des grillades! Que ce soit pour réunir des amis autour de petits plats dégustés sans façon ou pour offrir à vos invités un repas conventionnel servi à la table, suivez ces trois conseils pour bien utiliser votre barbecue.

1. Préparez votre viande à l'intérieur. Utilisez des saumures et des marinades pour rehausser la saveur de vos viandes avant de les transférer rapidement sur la grille. L'arôme malté et houblonné d'une Rickard's Red se marie bien au goût relevé et piquant de certains plats. Vous pouvez aussi ajouter de la bière dans votre saumure pour rehausser le goût de vos plats.

2. Choisissez des viandes à cuisson rapide. Soyons honnête : le printemps au Canada nous réserve toujours quelques températures bien fraîches. Afin de réduire le temps passé à cuisiner à l'extérieur, choisissez des coupes de viandes plus minces qui cuiront rapidement, comme la longe de porc ou les poitrines de poulet. Optez pour des recettes dont la touche finale peut être apportée dans le confort de votre cuisine, lorsque la viande est cuite à la perfection.

3. Préchauffez le barbecue pour pouvoir l'utiliser au moment opportun. Laissez à votre barbecue le temps de se réchauffer, surtout s'il fait frais dehors. Lorsque le barbecue est bien chaud, les aliments ont moins tendance à coller à la grille. De plus, la chaleur permet de saisir rapidement la viande et d'emprisonner les sucs de cuisson, et l'empêche de sécher. Faites cuire vos viandes le couvercle fermé afin d'accélérer la cuisson et prenez une bière pour agrémenter le temps d'attente.

Vous trouverez d'autres recettes inspirantes pour le barbecue en consultant le site Rickards.ca.

www.leditionnouvelles.com