(EN) Vous est-il déjà arrivé de cuisiner et de réaliser que le mets que vous préparez a besoin d'une petite valeur ajoutée? Harry Lalousis, sommelier de la moutarde à La Maison Maille, la plus vieille marque de moutarde au monde, suggère d'ajouter un peu de caractère à vos mets préférés en concoctant votre propre moutarde aromatisée.

« À la base, vous aurez besoin d'une tasse de moutarde de Dijon Maille », conseille-t-il, « puis ajoutez un mélange de fruits, de légumes, d'herbes ou d'épices, en les écrasant avec un mortier et un pilon pour mélanger les saveurs. » Voici ses mélanges favoris :

Moutarde à la fraise et au basilic

Pour une moutarde sucrée, ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de fraises, 1 cuillère à thé (5 ml) de miel et 1 cuillère à thé (5 ml) de basilic frais.

Moutarde à l'ail rôti

Pour un goût plutôt salé, mélangez 4 gousses d'ail rôti, 1/2 cuillère à thé (2 ml) de basilic séché et 1/2 cuillère à thé (2 ml) d'origan séché.

Moutarde au sirop d'érable

Pour un petit goût bien de chez nous, prenez une tasse (250 ml) de moutarde Maille Originale ou À l'ancienne et ajoutez 1 cuillère à thé (5 ml) de sirop d'érable et 6 bleuets.

Trouvez plus d'idées de recettes à base de moutarde à maille.ca.

www.leditionnouvelles.com