(EN) En tant que diététiste, Sue Mah conseille les gens sur la façon de bien s'alimenter. Il est vrai que chaque personne est unique et requiert des avis nutritionnels différents, mais certains conseils peuvent s'appliquer à toutes les routines.

«Je cherche des aliments sains et savoureux qui me donnent de l'énergie pendant mes journées chargées», affirme Mme Mah. Voici un exemple de menu typique. J'adore manger des aliments délicieux et nutritifs et je ne me sens pas coupable quand je profite d'une petite gâterie avec ma famille!»

Eau : Du matin jusqu'au soir, j'ai toujours de l'eau à portée de main. Je bois environ huit verres d'eau par jour pour bien m'hydrater, ce qui est encore plus important parce que je fais de l'exercice tous les jours et que je mange beaucoup d'aliments riches en fibres.

Déjeuner : Je commence ma journée en dévorant un bol de gruau chaud préparé avec du lait. J'y ajoute des arachides et des fruits. Pour veiller à ce que je consomme assez de protéines, je bois un frappé aux fruits à base de yogourt grec.

Dîner : Mon dîner préféré est une salade de quinoa maison. J'y ajoute cinq légumes différents – des betteraves grillées, du chou-fleur, des choux de Bruxelles, du maïs et de la roquette – auxquels j'ajoute des fèves edamame. J'accompagne mon repas d'un verre rafraîchissant de jus d'orange de la Floride qui me donne encore plus de potassium et d'acide folique, et couvre la totalité de mes besoins quotidiens en vitamine C. Puisqu'il n'y a pas de viande dans ma salade, la vitamine C qui provient des légumes et du jus d'orange aide mon corps à mieux absorber le fer dans mon repas.

Collation : Si je sens I'énergie baisser pendant l'après-midi, je combats la fatigue en mangeant une collation qui combine fruits ou légumes et protéines, comme des légumes crus et du houmous ou un fruit avec un café latté.

Souper : Je mange un morceau de saumon grillé accompagné d' une salade verte.

Dessert : J'aime terminer le repas avec une salade de fruits frais ou un biscuit maison.

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