(EN) Vous ne savez pas quoi répondre quand votre mécanicien vous demande « synthétique ou conventionnelle ? » pour votre vidange ? ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Ces deux types d'huile peuvent sembler identiques mais pour votre moteur, il y a une grande différence.

Pour résumer, l'huile de moteur synthétique offre une protection supérieure à votre moteur. Elle permet de réduire l'usure et les contraintes sur votre moteur et augmente donc sa durée de vie en vous faisant faire des économies. En plus d'être raffinée comme de l'huile de moteur conventionnelle, l'huile de moteur synthétique est réduite et raffinée spécialement pour créer une composition plus uniforme. Comme les molécules de l'huile synthétiques sont très uniformes, elles peuvent mieux circuler dans des conditions extrêmes telles que les températures hivernales qui descendent en dessous de zéro degré.

Chaque fois que votre voiture démarre, elle produit des polluants (tels que de la suie, du carbone et de l'acide nitrique) qui s'accumulent dans l'huile et se dissipent dans votre moteur. Avec le temps, l'huile souillée peut causer des corrosions et s'épaissir ce qui réduit les performances et la durée de vie du moteur. Pour prévenir cette situation, l'huile de moteur intégralement synthétique Quaker State Ultimate Durability contient un additif d'économie de carburant qui réduit la friction et aide à réduire la consommation de carburant.

Que vous vouliez prendre soin d'un véhicule ancien et fiable ou que vous conduisiez une voiture plus récente qui nécessite de l'huile de moteur synthétique, utilisez toujours une huile conforme aux instructions du fabricant lors de votre vidange.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur www.quakerstate.ca.