(EN) Le prix des aliments augmente constamment, et vous avez l'impression que chaque visite à l'épicerie risque de vous ruiner, surtout si vous désirez vous alimenter de façon saine. Toutefois, il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour bien manger si vous suivez les conseils d'Abbey Sharp, une diététiste certifiée et une populaire blogueuse culinaire.

1. Des fruits et légumes frais de provenance locale. Les fluctuations du dollar canadien ont moins d'impact sur le prix des aliments qui proviennent de votre propre province. En achetant des aliments frais de saison qui n'ont pas été transportés sur de longues distances, vous économisez en plus de maximiser la quantité de nutriments dans votre alimentation. De plus, vous pouvez facilement nettoyer et couper des fruits et légumes frais que vous mettrez au congélateur pour en avoir toute l'année.

2. Choisissez du poisson en conserve. Le poisson est riche en protéines de qualité, en acides gras oméga-3 bénéfiques pour le cœur, et en nutriments comme la vitamine D. Toutefois, les Canadiens consomment en moyenne moins de la moitié de l'apport recommandé par Santé Canada qui est de deux portions de 75 grammes par semaine. Pour augmenter votre apport en poisson sans vous ruiner, essayez les produits en conserve – ils sont aussi nourrissants que le poisson frais et congelé et coûtent beaucoup moins cher. Pour préparer facilement un repas de poisson à la maison ou sur la route, Mme Sharp suggère les nouveaux Toppers de Clover Leaf, de succulents morceaux de thon dans une délicieuse sauce comme le méditerranéen ou le cari doux, que vous pouvez déguster chauds ou froids. Pour préparer une pleine portion de poisson, mettez le Toppers dans un four à micro-ondes à réglage moyen pendant 35 secondes, versez ensuite le contenu sur du quinoa, des légumes vapeur, du riz ou des pâtes.

3. Planifiez. Ne faites jamais l'épicerie lorsque vous avez faim. Planifiez vos repas pour la semaine afin d'atteindre vos objectifs nutritionnels et vous assurer de ne pas dépasser votre budget.

Pour obtenir des conseils nutritionnels, consultez le site abbeyskitchen.com et pour en savoir davantage sur les Toppers de Clover Leaf, visitez cloverleaf.ca.