(EN) Après un bel été passé à l'extérieur, pourquoi ne pas profiter de l'automne pour entreprendre des projets de conception et de décoration du foyer? Et la cuisine est le meilleur endroit pour commencer! Que vous souhaitiez apporter de petites modifications à votre cuisine ou la rénover complètement, la décoratrice et blogueuse Jacquelyn Clark vous fait part des trois principales tendances en matière de conception de la cuisine pour cet automne.

1. Des cuisines habitées. La cuisine est le cœur de la maison, et lui donner un look habité concrétise cette idée en la transformant en un véritable prolongement du salon.

L'accessoirisation est la clé pour donner un tel coup d'œil à votre cuisine. N'hésitez donc pas à y accrocher des œuvres d'art, à la décorer avec des lampes de table et à y mettre des sièges confortables.

2. Des finis uniques. N'ayez pas peur de hausser d'un cran ou deux la qualité des matériaux dans votre cuisine. Remplacez les finis de base par quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire. Repoussez les limites en optant pour les armoires vert émeraude ou la quincaillerie en cuivre qui inondent actuellement le marché d'une façon. Pour les électroménagers, l'aspect unique du fini ardoise de GE est un heureux changement par rapport à l'acier inoxydable omniprésent. Ce fini mat gris foncé inspiré de la pierre, offert pour les réfrigérateurs, les cuisinières, les hottes de cuisine et les lave-vaisselle, est une nouvelle couleur neutre et chaleureuse qui convient à tous les styles. De plus, sa surface magnétique vous permet d'afficher les photos de votre famille.

3. Un contraste élevé. Voilà un répit rafraîchissant des jours où toutes les choses allaient ensemble. L'aspect théâtral et le contraste élevé sont les principaux éléments de conception que l'on retrouve pratiquement partout où on pose le regard. Un ensemble de chaises aux pattes fuselées contre une table de style brutaliste, un îlot en ronce de noyer dans une cuisine autrement moderne ou l'appariement des couleurs noir de jais et blanc pur sont d'excellentes façons d'apporter des éléments inattendus et de créer une cuisine qui épate vraiment.