(EN) La vie à l'extérieur continue d'évoluer, alors que les Canadiens élargissent leur espace de vie à l'avant et à l'arrière-cour de leur propriété à un rythme croissant. Les amateurs de design sont toujours à la recherche d'experts de l'industrie pour découvrir les nouveautés dernier cri en matière de conception extérieure. Sophie Bergeron, l'experte en couleur et design chez Benjamin Moore, partage quelques-unes des dernières tendances du design extérieur.

Apportez dehors une touche de luxe de l'intérieur : Éblouissant, multifonctionnel et classique sont des caractéristiques clés à garder à l'esprit lors des rénovations intérieures de la maison, et cela s'applique aussi pour l'extérieur. « Les espaces de vie extérieurs sont une extension de la maison », affirme Sophie Bergeron. La nouvelle norme est de créer des salons dans les cours arrière avec des tables à sections et des tables basses, et, dans les cours avant, c'est de concevoir de grandes entrées avec des portes et des accessoires magnifiques. Installez des volets, ajoutez plus de garnitures autour des fenêtres, ou changez les ferrures et autres ornements sur votre porte avant ou arrière pour obtenir quelque chose de plus sophistiqué. Ce sont les petites rénovations qui font le plus grand effet. Grâce à elles, même à l'extérieur de votre maison, on aura une bonne idée de son apparence intérieure. »

Concevez plus avec moins : Cette année, il est question de simplicité dans la conception. Éliminez le désordre et sélectionnez un mobilier raffiné pour obtenir un look minimaliste. Passez vos meubles de jardin en revue et osez vous débarrasser des objets inutiles. Jetez les fauteuils de patio, les tables ou les accessoires qui sont vieux et brinquebalants. Utilisez seulement quelques variétés de fleurs dans le jardin et gardez un minimum d'accessoires de jardin.

Optez pour le contemporain et la couleur : Bien que les designers partagent souvent leurs couleurs neutres préférées, il est crucial d'ajouter stratégiquement des touches de couleur à n'importe quel espace. Des nuances légères et lumineuses et des tons de joyaux dynamiques sont les palettes à choisir absolument cette année. Incorporez ces agencements de couleurs à la mode, non seulement avec des accessoires, mais essayez de peindre des éléments architecturaux comme la porte d'entrée ou la porte arrière. Pour ajouter facilement une touche de couleur tendance à vos portes, Mme Bergeron recommande Scone Anglais ou Campagne Crétoise de Benjamin Moore.

Pour obtenir de meilleurs résultats, Mme Bergeron suggère d'utiliser une peinture de qualité conçue pour les portes, comme Aura Entrée Remarquée, qui s'applique facilement et est spécialement formulée pour conserver l'intégrité et le lustre de la couleur.

Vous trouverez de plus amples renseignements à benjaminmoore.ca.