(EN) Cette année, la faiblesse du dollar canadien n'incite pas les Canadiens à voyager à l'étranger, et si vous voyez les choses de la même façon, sachez que le Canada compte plusieurs endroits intéressants à visiter. Avec 173 hôtels impressionnants disséminés à travers le pays ainsi que 30 hôtels en construction dont plusieurs auront des piscines, l'équipe du InterContinental Hotels Group (IHG) est bien placée pour recommander quatre petits bijoux d'hôtels qui vous permettront de passer de merveilleuses vacances au Canada :

1. Aimez-vous chasser les fantômes? Fondée en 1673 en tant que poste de traite français, la ville historique de Kingston, en Ontario, est la plus ancienne de la province. Découvrez la riche vie culturelle de cette municipalité ainsi que son histoire parfois sinistre en chassant les fantômes du Skeleton Park que l'on dit hanté.

2. Rêvez-vous de remonter dans le temps? Visitez la ville de Montréal, au Québec, tout en explorant le site archéologique de Pointe-à-Callière où vous découvrirez plus de 360 ans d'histoire au cœur du berceau de Montréal.

3. Vous désirez vous en donner à cœur joie jour et nuit? Découvrez l'environnement naturel ainsi que la vie nocturne trépidante de St. John's, à Terre-Neuve. Visitez le phare historique de Ferryland construit en 1870, et profitez d'un pique-nique tout en observant les baleines qui batifolent dans la mer.

4. Vous aimez la randonnée et les hauteurs? Les amateurs de nature et de plein air seront ravis d'explorer les nombreux parcs provinciaux situés près de Courtenay, en Colombie-Britannique, et personne ne voudra rater la vue du haut du pont suspendu Capilano. Construit en 1889, le pont s'étend sur 450 pieds et s'élève 230 pieds au-dessus de la rivière Capilano.