(EN) Vous pouvez rénover votre maison sans risque si vous respectez trois règles de base avant d'embaucher un entrepreneur. Prenez connaissance des recommandations de professionnels avant de débuter un autre projet de rénovation :

1. Demandez des références et vérifiez-les. Téléphonez à au moins trois anciens clients, demandez-leur combien de temps a duré leur projet et si l'entrepreneur a livré ce qui avait été promis. Vérifiez également si le travail a été bien fait et a traversé l'épreuve du temps.

2. Expliquez clairement vos attentes. Pour éviter d'être déçu, avant le début des travaux, précisez quelles sont vos attentes en matière de la qualité des produits et des matériaux : les fenêtres, les portes, la robinetterie, le revêtement de sol. ect. Pour ne rien laisser au hasard, dressez une liste détaillée des produits que vous voulez, en incluant le numéro du modèle et sa couleur.

3. Les écrits restent. Quel sera le montant de la note? À quel rythme devrez-vous faire des acomptes, et de combien? Quelles sont les garanties? Voici quelques-unes des questions qu'il faudra aborder avant le début des travaux, et pour lesquelles il faudra obtenir des réponses rédigées noir sur blanc.

L'idée d'économiser de l'argent en « payant comptant » et sans contrat écrit vous attire? Ce sera à vos risques et périls. Par exemple, en cas d'accident de travail, vous serez seul responsable devant la loi. Votre assureur pourrait même résilier votre police d'assurance résidentielle. Demandez l'avis d'un expert avant de conclure une entente. L'Association canadienne des constructeurs d'habitations offre de l'information utile et gratuite pour bien faire les choses. Pour en savoir davantage, allez getitinwriting.ca/fr.

www.leditionnouvelles.com