(EN) On dit que plus c'est petit, mieux c'est, mais ce n'est peut-être pas le cas lorsqu'on essaie de préparer un souper entre amis dans une cuisine exiguë. Les spécialistes de chez Haier, qui connaissent bien les cuisines de petites dimensions, ont compilé une liste de conseils et de trucs simples pour donner l'impression que même la plus petite des cuisines est plus grande que nature.

1- Désencombrez l'espace. Il suffit de quelques éléments aux mauvais endroits pour déstabiliser une petite pièce. Le désencombrement est donc la clé d'un petit espace réussi. Conservez uniquement les accessoires culinaires qui sont indispensables.

2 – Réduisez la taille de vos électroménagers. Les gros électroménagers peuvent prendre trop de place et gâcher la vue. Choisissez plutôt des électroménagers qui sont conçus spécialement pour les petites cuisines. La marque Haier, maintenant offerte partout au Canada, est une excellente option, car elle propose une gamme d'électroménagers compacts et contemporains qui ne sacrifient pas la performance au profit d'une utilisation optimale de l'espace. Par exemple, la cuisinière biénergie non encastrée de Haier est de petite taille, comptant seulement deux pieds cubes, mais elle en met plein la vue avec son élégante conception et sa fonction de convection européenne.

3 – Optez pour des couleurs claires. Lorsque vous choisissez la palette de couleurs de votre cuisine, optez pour des tons neutres qui élargissent et illuminent les murs. En outre, en peinturant les murs de la même couleur que les armoires, la cuisine paraîtra encore plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Utilisez des accessoires, tels qu'une bouilloire ou des articles de vaisselle, pour ajouter des touches de couleur.

4 – Favorisez un rangement intelligent. Évitez d'utiliser l'espace si précieux sur le comptoir pour ranger des objets. Pensez plutôt au rangement vertical en utilisant des crochets et des tablettes pour maximiser l'espace. Vous pouvez utiliser les tablettes supérieures pour ranger les articles saisonniers ou les objets largement décoratifs.

5 – Affichez votre style. Ce n'est pas parce que l'espace est petit que tout ce qui s'y trouve doit être minuscule. Remplir une pièce de petits accessoires, de petites œuvres d'art et de meubles de petites dimensions peut avoir pour effet de rapetisser davantage la pièce. Choisissez plutôt un seul objet pour bien afficher votre style – un luminaire ou une œuvre d'art – et réunir tous les éléments dans la pièce.

Pour en savoir plus sur la façon dont les électroménagers Haier sont conçus pour les petits espaces, allez à haieramerica.com.