(EN) Vous êtes soumis à beaucoup de stress au travail? Sachez que vous n'êtes pas seul. Selon un sondage réalisé par l'Association canadienne des aliments de santé, 67 % des Canadiens admettent que leur travail est une cause de stress et que celui-ci a des répercussions négatives sur leur vie.

Surmontez le stress en intégrant ces cinq conseils qui vous aideront à rétablir l'équilibre dans votre vie.

1. Gagnez en productivité. Les oméga-3 présents dans les aliments comme les poissons et les noix ont aussi la capacité éprouvée d'améliorer l'apprentissage et la mémoire. Selon certaines études, ils peuvent aider à nous protéger contre une baisse de l'humeur, nous permettant de rester positifs face aux tâches les plus difficiles de la journée.

2. Restez calme. Saviez-vous que les bactéries ne sont pas toutes vos ennemies? Notre intestin abrite des milliards de bactéries qui interviennent dans notre santé mentale et intestinale. Il est admis que des suppléments de probiotiques peuvent réduire l'anxiété et le stress. Songez à en ajouter un supplément à vos habitudes quotidiennes ou à consommer plus d'aliments riches en probiotiques, comme le kimchi, le kéfir et la choucroute.

3. Faites preuve d'imagination. Faites des exercices à votre bureau, en utilisant le poids de votre propre corps pour ajouter un peu d'exercice physique à votre journée. Trouvez quelques minutes chaque jour pour faire quelques flexions de jambe ou quelques pompes ou répulsions à votre pupitre. À la prochaine réunion, remplacez votre chaise par un ballon d'exercice ou encouragez les personnes présentes à y assister debout au lieu de rester assises.

4. Pratiquez la pleine conscience. La pleine conscience aide à améliorer le bien-être général en diminuant le stress: et il ne suffit que de quelques moments de paix. Réglez l'alarme de votre téléphone afin de vous rappeler d'arrêter toutes les heures pour prendre trois profondes respirations. De retour à la maison, terminez la journée en écrivant trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

5. Mangez pour avoir de l'énergie. Laissez de côté les aliments vides. Choisissez plutôt des collations à base de bons glucides comme les haricots et les légumineuses qui sont riches en fibres. La consommation de glucides complexes peut réduire les hormones de stress, accroître la performance mentale et améliorer l'humeur. Elle peut aussi ralentir et stabiliser l'absorption du glucose, réduisant ainsi les risques de fluctuations glycémiques en dents de scie.

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