(EN) Si vous aimez l'hiver et désirez profiter de la neige lors de vos prochaines vacances, choisissez un endroit qui vibre au rythme des joies de la saison hivernale. « Plusieurs destinations sont beaucoup plus agréables à visiter durant la saison froide », affirme Pierre-Jean Mayol de chez Aéroplan.

Voici quelques suggestions dignes de votre page Instagram qui vous donneront l'occasion d'étrenner ce nouveau chandail de laine que vous affectionnez particulièrement :

1. Laponie, Finlande. La neige reste au sol pendant plus de six mois dans ce pays pittoresque situé au nord du cercle arctique. C'est l'endroit idéal pour observer les aurores boréales lors d'une balade en traineau tiré par des rennes.

2. Plaster Rock, Nouveau-Brunswick. Les amateurs de hockey voudront s'y rendre en février lorsque se déroule le championnat mondial de hockey sur étang. Une centaine d'équipes se donnent rendez-vous sur les patinoires installées sur le lac Roulston.

3. Hyde Park, Londres, Angleterre. Hyde Park est l'endroit par excellence pour ceux qui recherchent une atmosphère festive— en effet, c'est ici que se tient la Féérie Hivernale annuelle, l'événement préféré des familles. Ce royaume de glace offre des spectacles de ballet, de cirque, des manèges, le Magical Ice Kingdom, des marchés de Noël, la plus grande patinoire à ciel ouvert de Grande-Bretagne, ainsi qu'une roue d'observation de laquelle on peut découvrir une vue époustouflante de Londres.

4. Nelson, Colombie-Britannique. Nichée au cœur de la région des West Kootenays, cette enclave hivernale est une des préférées des skieurs, des planchistes, des photographes, et des écrivains. La neige poudreuse et les longues pentes font le bonheur des amateurs de glissades et de ski de fond. Ceux qui préfèrent la pêche sur glace pourront admirer les paysages impressionnants qui entourent le lac.

5. Reykjavik, Islande. La capitale de ce pays nordique offre des sources thermales, des promenades à cheval dans la neige, et des excursions à destination du Cercle d'or où vous découvrirez des geysers, des volcans, des glaciers, et bien sûr les aurores boréales.

Envolez-vous plus rapidement vers vos destinations de rêve grâce aux primes aériennes à Milles fixes et aux primes au Tarif du marché d'Aéroplan. Ces primes vous permettent de réserver vos billets d'avion jusqu'à deux heures avant le départ et d'obtenir le siège de votre choix n'importe quand sur tous les vols d'Air Canada. « Nos membres peuvent échanger leurs milles chez Air Canada et sur le réseau Star Alliance qui offrent à tous les deux des vols vers plus de 1 300 destinations à travers le monde », ajoute M. Mayol.