(EN) Cet été, des centaines de personnes prendront la route pour une escapade en voiture. Pour certains, cela se traduira par de la malbouffe, mais pas pour vous.

Soulagez votre faim avec cette recette saine et parfaite pour sur la route :

Croustilles de pita à la cannelle

Préparation : 10 min

Ingrédients

• 2 pitas de blé entier

• 60 ml (4 c. à soupe) d'huile de coco fondue ou de beurre fondu

• 20 ml (5 c. à thé) de sucre granulé

• 7,5 ml (1 1/2  c. à thé) de cannelle

Méthode

Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé (parchemin). Couper chaque pita en deux pour obtenir deux surfaces pleine grandeur. Couper de nouveau en six pointes de même taille. Dans un bol, mélanger le sucre granulé et la cannelle. Badigeonner chaque côté des pointes de pita avec de l'huile de coco ou du beurre. Saupoudrer uniformément chaque côté des pointes de pita du mélange de cannelle et de sucre, puis étaler en une seule couche sur la plaque de cuisson. Ne pas laisser les pointes se chevaucher.

Cuire 15 minutes, puis tourner et cuire 10 à 15 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que les pointes soient croustillantes et à votre goût. Surveillez les croustilles pendant la cuisson, puisque les bords plus minces cuisent plus rapidement. Laissez les croustilles refroidir sur une grille avant de servir.