(EN) Si vous faites partie des millions de personnes qui vont prendre l'avion cet été, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a quelques conseils à vous donner pour passer plus vite le contrôle de sûreté.

Avant de quitter la maison: N'attendez pas d'être à l'aéroport pour découvrir ce qui est permis ou interdit dans les bagages de cabine; renseignez-vous avant de quitter la maison. Le site web de L'ACSTA a des outils en ligne qui vous aideront à faire vos bagages et à passer au point de contrôle. Consultez la page « Que puis-je emporter? » pour savoir quels articles sont permis dans les bagages de cabine et les bagages enregistrés. Il suffit de taper un nom (p. ex. rasoir jetable) et d'appuyer sur le bouton de recherche (loupe) pour être renseigné (les rasoirs jetables sont permis dans les bagages de cabine et les bagages enregistrés). Pour en savoir advantage allez sur Twitter (@acsta_gc).

En route vers l'aéroport: Le site web fournit aussi des renseignements sur les temps d'attente et des conseils pour les familles, les aînés et les passagers ayant des besoins spéciaux. Vous pouvez obtenir tous ces renseignements grâce à l'application mobile de l'ACSTA.

Avant de faire vérifier vos bagages: Les liquides, aérosols et gels peuvent être placés dans les bagages de cabine à condition de respecter la règle des 100 ml Les contenants plus gros doivent aller dans les bagages enregistrés. Les parents qui voyagent avec de jeunes enfants peuvent apporter des aliments et des boissons pour bébés à bord, car ceux-ci ne sont pas visés par la limite de 100 ml.

Au point de contrôle: Soyez prêt à présenter votre carte d'embarquement à un agent de contrôle. Laissez vos clés, pièces de monnaie, articles électroniques et autres objets métalliques dans vos bagages de cabine pour passer le contrôle. Les chapeaux, ceintures et blousons doivent être déposés dans des bacs. Si vous voyagez avec un ordinateur portatif, veuillez le retirer de son étui et le déposer dans un bac.

Pour plus d'informations pour vous aider à passer le contrôle de sûreté en un rien de temps, allez à acsta.gc.ca.

www.leditionnouvelles.com