(EN) Maintenant que l'hiver est bel et bien terminé, c'est le temps de sortir les outils et de se préparer pour une nouvelle saison d'entretien paysager. Toutefois, avant d'utiliser vos outils électriques, assurez-vous de leur offrir une petite mise au point après tous ces mois passés en hibernation.

Si vous entretenez vos outils régulièrement et de façon adéquate, vous prolongerez leur durée de vie tout en vous assurant qu'ils fonctionnent parfaitement. Les détaillants des produits Husqvarna Canada offrent ces conseils et ces recommandations concernant l'entretien des outils pour vous assurer un début de printemps sans problèmes.

Rafraichissez les outils : Nettoyez les sections métalliques de vos outils avec un linge imbibé d'huile, et ajoutez quelques gouttes d'huile à machine dans les parties mobiles afin de réduire la friction et de minimiser les dommages en surface.

Vérifiez le filtre à air : Un filtre à air sale diminue l'efficacité de votre tondeuse et lui impose un stress supplémentaire. Remplacez les filtres au début de chaque saison, ce qui est une façon peu coûteuse d'assurer une performance optimale de votre appareil.

Et les bougies d'allumage? : Il sera beaucoup plus facile de faire démarrer la tondeuse si la bougie d'allumage est en bon état. Une bougie neuve enflammera rapidement le mélange air et carburant du moteur et vous permettra de vous mettre plus rapidement à la tâche.

Aiguisez les lames : Avant de commencer la tonte, aiguisez toujours les lames de la tondeuse. Les lames émoussées vont endommager la pelouse et la rendre plus vulnérable aux organismes nuisibles et aux maladies. Faites toujours aiguiser ou remplacer les lames au début de la saison afin d'obtenir une belle pelouse uniforme et en santé.

Utilisez un carburant prémélangé : Un carburant sans éthanol avec un indice d'octane élevé empêchera l'accumulation de dépôts nuisibles qui pourraient demeurer dans le moteur de la tondeuse tout au long de la saison et éventuellement l'endommager durant l'hiver. De plus, un tel carburant brûle mieux et n'émet aucune vapeur.

Pour en savoir davantage, visitez votre détaillant local ou consultez le site husqvarna.ca.