(EN) Après des mois de planification, votre mariage est déjà chose du passé et vous êtes maintenant uni à l'amour de votre vie. La prochaine étape? Profiter de votre lune de miel! Dans l'empressement des préparatifs, certains couples oublient de protéger leur actif le plus précieux, soit leur maison.

Pendant que vous faites de la plongée à Hawaii ou que vous visitez les ruines de Rome, votre maison pourrait être la proie de voleurs ou de vandales. Une fois les vacances terminées, il n'y a rien de pire que de revenir chez soi et de constater que nos biens les plus précieux ont été volés. Pour avoir l'esprit tranquille pendant votre absence, il importe de prendre des précautions de base pour bien protéger votre domicile et vos biens.

Pour faire fuir les voleurs, il faut créer l'illusion que la maison est habitée. Allumez les lumières, la télévision et la radio au moyen d'une minuterie. Laissez une voiture dans l'entrée. Demandez à un voisin ou un ami de venir faire un tour au moins une fois par semaine.

Dans la maison, assurez-vous de mettre sous clé tous vos objets de valeur incluant les bijoux, les articles électroniques, vos titres et tout autre document important ou sensible dans un coffret résistant au feu. Avant de partir, activez votre système d'alarme et avisez la compagnie de surveillance de votre absence.

Et pendant votre lune de miel de rêve, vous êtes assuré que les biens personnels que vous avez emportés sont également couverts par votre assurance habitation. N'oubliez pas que certaines exceptions s'appliquent. En cas de doute, vérifiez votre police ou parlez à votre fournisseur de services d'assurance.

Mais surtout, assurez-vous d'avoir la couverture appropriée. Les entreprises comme belairdirect peuvent vous aider à préciser vos besoins et vous fournir une soumission en quelques minutes.

Pour plus d'information, visitez le belairdirect.com.