(EN) Lors des chaudes journées d'été, nous consacrons plus de temps à nos pelouses et jardins. Voici quelques conseils pour que les vôtres soient parmi les plus beaux du quartier :

• Tondre haut. Il est préférable de tondre le gazon à une hauteur de 6-8 cm, ce qui favorise le développement d'un système racinaire robuste et décourage la croissance des mauvaises herbes.

• Ne pas arroser trop souvent. Arrosez profondément, mais peu fréquemment, afin de promouvoir la croissance de racines profondes. Si vous effectuez l'arrosage le matin, il y aura moins d'évaporation.

• Surveiller les ravageurs. Un petit nombre d'insectes ou de mauvaises herbes n'est pas inquiétant, et si vous détectez un problème avant qu'il devienne incontrôlable, vous en viendrez à bout plus aisément. Si celui-ci s'aggrave au point que vous deviez avoir recours à un pesticide, il vous suffit de suivre les instructions sur l'étiquette. Les produits vendus dans nos magasins ont été approuvés par Santé Canada avant d'être mis à la disposition des consommateurs.

Non seulement un jardin en bonne santé ajoute de la valeur à votre propriété, mais il améliore l'environnement en filtrant l'eau de pluie, en attirant les oiseaux et les insectes désirables, et en absorbant la pollution. Un entretien régulier et une surveillance des problèmes potentiels sont deux moyens simples de tirer pleinement parti de votre oasis extérieure personnelle, tout en contribuant à la beauté et à la vitalité de l'environnement urbain.