1. Nettoyez au fur et à mesure
. Pendant que vous attendez que la sauce mijote, que l'eau boue ou que votre repas cuise, profitez-en pour nettoyer les plats sales qui ne serviront plus ou pour essuyer les comptoirs. De cette façon, vous ne perdez pas votre temps à attendre qu'un plat ou un ingrédient soit prêt et vous pourrez apprécier votre recette aussitôt qu'elle sera prête.(EN) La cuisine est non seulement une des pièces les plus utilisées dans une maison, mais celle où l'on retrouve le plus grand nombre de dégâts comme les éclaboussures sur les comptoirs, les saletés sur la table et la vaisselle sale dans l'évier. Voici quelques conseils qui vous permettront de nettoyer plus facilement la cuisine et de la rendre brillante de propreté.

2. Choisissez des appareils ménagers à l'épreuve des marques de doigts. Vous en avez assez de frotter le frigo pour enlever les marques de doigts ? Vous pouvez régler le problème en vous procurant des appareils ménagers en acier inoxydable à l'épreuve des marques de doigts. Grâce à cette nouvelle caractéristique, il est facile de nettoyer les appareils et de garder la cuisine propre. Tous les appareils de la nouvelle gamme de Maytag, que ce soit les réfrigérateurs, les lave-vaisselle ou les cuisinières, sont en acier inoxydable à l'épreuve des taches et des marques.

3. Planifiez les repas à l'avance. Vous avez décidé de cuisiner un chili le lundi et de servir une salade repas le mardi? Coupez tous vos légumes au même moment pour sauver du temps et vous n'aurez qu'à nettoyer les plats une seule fois pour deux délicieux repas.

4. Couvrez vos surfaces. Pour faciliter et accélérer le nettoyage, il vous suffit de couvrir le dessus des comptoirs et l'intérieur de votre four avec du papier ciré ou du papier parchemin avant de préparer vos ingrédients et de cuire vos plats. Lorsque le tout est prêt, vous n'avez qu'à retirer les feuilles et à les jeter. Vous pouvez également utiliser une plaque à biscuit ou du papier d'aluminium dans le four. Cette façon de faire vous permet de réduire le temps de nettoyage associé à la préparation d'un plat.