(EN) Si vous avez décidé de limiter la quantité de « sucres ajoutés » dans votre alimentation, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner toutes vos friandises préférées – il suffit de faire des versions maison pour contrôler la quantité d'ingrédients. Par exemple, utilisez des fruits congelés pour réduire votre apport de sucre ajouté tout en profitant du goût sucré.

Par contre, n'éliminez pas tous les glucides, y compris le sucre, car ils sont une des principales sources d'énergie de l'organisme. Il est donc important de les incorporer dans une alimentation bien équilibrée. Les aliments qui contiennent naturellement des sucres, comme les fruits et les produits laitiers, sont nourrissants et peuvent faire partie d'un régime santé.

Pourquoi ne pas essayer cette recette de rouleaux aux fruits avec du miel et des fruits surgelés, faciles à réaliser avec les enfants. Ils sont parfaits pour les collations et coûtent moins de 0,50 $ le rouleau.

Rouleaux aux fruits maison

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 365 minutes

Donne : environ 12 rouleaux de 4 cm x 25 cm

Ingrédients :

• 1 sac de 600 g de petits fruits surgelés Walmart Great Value, décongelés

• 30 ml (2 c. à table) de miel liquide

Préparation :

1. Préchauffer le four à 170 °F.

2. Placer les petits fruits décongelés et le miel dans un robot culinaire et mettre en purée jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse, environ 30 secondes.

3. Sur une plaque à biscuits doublée d'une feuille de papier parchemin, verser lentement la purée en rectangles de 25 cm x 38 cm, prenant soin de répartir uniformément les fruits.

4. Cuire pendant 6 heures jusqu'à ce que toute la surface des fruits soit sèche au toucher et qu'une légère pression des doigts ne laisse aucune marque.

5. Sortir du four et laisser refroidir à la température ambiante.

6. Soulever délicatement les fruits séchés de la feuille de papier parchemin. À l'aide de ciseaux ou d'un couteau tranchant, couper les fruits en tranches de 4 cm. Rouler les tranches d'un bout à l'autre et conserver les roulés dans un contenant hermétique.

Astuce : Vous pouvez également faire cette recette avec des fraises congelées.

Pour obtenir d'autres recettes savoureuses, consultez le site www.walmart.ca/fr/epicerie/centre-de-recettes.