(EN) L'avenir, c'est maintenant. Comme la technologie en matière de maison intelligente avance rapidement, il peut être difficile de s'y retrouver et de savoir coment en tirer profit. Des recherches indiquent que, au cours de la prochaine année, un Canadien sur deux achètera un produit relatif au concept de maison intelligente. En voici trois qui vous intéresseront:

1. Une cuisine intelligente

Vous adorez cuisiner? Dorénavant, vos électroménagers pourront vous aider à concocter un repas parfait. En mai, Électroménagers GE lancera une nouvelle cuisinière GE Profile de la collection Infinite dotée de la technologie Chef Connect. Cette technologie permet de relier sans fil la cuisinière au four à micro-ondes à hotte intégrée afin que les deux électroménagers travaillent en synchronisation. Vous faites cuire des aliments à haute température sur la cuisinière? Le ventilateur de la cuisinière se mettra en marche automatiquement. Vous remettez les horloges à l'heure après une panne de courant? Puisque les deux horloges sont reliées, il vous suffit de régler l'heure une seule fois. Pour obtenir un complément d'information sur la cuisinière GE Profile de la collection Infinite, rendez-vous à electromenagersge.ca.

2. Un thermostat intelligent

Pour plusieurs foyers, le chauffage et la climatisation représentent jusqu'à la moitié de la consommation d'énergie. Ecobee, une entreprise dont le siège social est situé à Toronto, a conçu le premier thermostat intelligent Wi-Fi. Celui-ci utilise une série de points de données pour prendre des décisions intelligentes en matière de chauffage et de climatisation afin que vous puissiez économiser de l'argent, et diminuer votre impact environnemental en réduisant votre consommation d'énergie – sans compromis. De plus, grâce aux capteurs ecobee3, vous avez maintenant un thermostat vraiment plus intelligent qui assure votre confort dans les pièces les plus importantes, et il vous permet d'économiser de l'argent lorsque vous êtes absent. Pour en savoir advantage, allez à ecobee.com. 

3. Une sonnette de porte intelligente

Ne craignez plus jamais de recevoir des invités ou des solliciteurs indésirables: En effet, dbell est une innovation canadienne qui vous permet de vérifier qui est à la porte, d'interagir avec des visiteurs en temps réel et de répondre à la porte à partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette, sans frais d'abonnement mensuels. Vous partez en voyage? Vous pouvez répondre à la porte lorsque vous êtes à l'extérieur, surveiller et enregistrer les visiteurs qui ont l'air louche, et être avisé par le détecteur de mouvement. La technologie dbell offre même un système audio bidirectionnel et une caméra à distance qui vous informent lorsque vos enfants rentrent à la maison. Pour obtenir un complément d'information, rendez-vous à dbell.ca.