(EN) Puisqu'on passe une grande partie de notre temps dans la maison, on voudrait que notre espace de vie soit toujours attrayant. C'est un fait que l'apparence de notre intérieur peut influencer la façon dont on se sent, et pas seulement lorsqu'on tamise les lumières pour créer une atmosphère intime. En effet, il est possible de se sentir plus concentré, plus calme et plus détendu si l'on réussit à créer une ambiance parfaite. Voici quelques trucs pour vous retrouver dans un environnement positif et chaleureux chaque fois que vous franchirez la porte de la maison.

Choisissez l'éclairage approprié. Votre chambre est sombre lorsque vous vous réveillez le matin et cela vous donne envie d'hiberner sous vos couvertures? Alors, pourquoi ne pas optimiser la lumière qui entre dans la pièce? Le nouveau système d'opération motorisé PowerView de Hunter Douglas vous permet de personnaliser la combinaison parfaite de lumière, d'intimité et de chaleur. Votre maison reste ainsi en harmonie totale avec l'heure de la journée et vous conservez votre bonne humeur.

Privilégiez les courbes. Selon une étude réalisée par la faculté de médecine de l'Université Harvard, les objets pointus donnent une impression de danger qui peut amener certaines personnes à réagir négativement par rapport à de tels objets. Le mobilier aux formes arrondies peut en fait favoriser l'activité cérébrale et renforcer les aptitudes de mémorisation et d'apprentissage. Pour adoucir les angles d'une table de salle à dîner, décorez-la de vases et de bols ronds.

Agrémentez le décor de verdures. Les plantes vertes ne font pas qu'illuminer un espace, elles le rendent plus invitant, absorbent les polluants dans l'air et les ions négatifs produits par les ordinateurs, et dégagent de l'oxygène, qui est essentiel pour rester en santé et productif. Il est prouvé que les plantes réduisent le stress et améliorent la concentration.

Renouvelez le décor. Un simple changement apporté à l'environnement peut suffire à améliorer votre humeur. Disposez différemment les meubles qui accumulent la poussière au même endroit depuis des années. Commencez par une pièce, nettoyez-la en profondeur, puis repensez son aspect fonctionnel et sa décoration.

Créez des scènes. Le contrôleur Pebble Scene de PowerView, par Hunter Douglas, vous permet de choisir parmi une liste personnalisée de paramètres d'environnement. Du matin au soir, pour le lever, la lecture et la sieste, programmez exactement la façon dont la lumière dansera dans toute la maison.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.hunterdouglas.ca.