(EN) Lorsqu'arrivent la chaleur et les longs week-ends de l'été, nous sommes nombreux à penser aux vacances. Toutefois, vu la faiblesse du dollar, les projets de voyage ont tôt fait de se transformer en vacances à Balconville. Même si la faiblesse du huard met un frein aux projets de visite de certaines destinations populaires, en particulier chez nos voisins du Sud, il est tout de même possible de voyager en 2016 sans avoir à se préoccuper du taux de change.

Découvrez l'immensité du Canada :

Si vous avez déjà pensé partir à la découverte de ce grand pays, c'est le temps ou jamais de le faire. De l'Atlantique au Pacifique, le Canada regorge de destinations parmi les plus exceptionnelles et les plus belles du monde. Que vous vouliez vous évader en profitant de l'un de nos 40 parcs nationaux ou goûter la richesse de notre culture en découvrant la gastronomie, la mode, la musique, les arts et les sports, le Canada offre d'innombrables possibilités de vacances.

Recherchez les destinations américaines qui offrent la parité avec le dollar :

Puisque le dollar canadien reste faible, plusieurs destinations touristiques américaines offrent la parité avec le dollar américain afin de nous encourager à traverser la frontière. En fonction du taux de change, cette mesure peut donner lieu à des économies de l'ordre de 25 à 40 %.

Tirez avantage de votre programme de fidélisation :

Il est important de connaître les options qu'offre votre programme de fidélisation. Le populaire programme de récompense Aéroplan offre désormais à ses membres la possibilité d'utiliser leurs milles pour couvrir le coût des taxes, des droits, des frais et des suppléments imposés par les transporteurs lorsqu'ils font une réservation de primes aériennes par l'intermédiaire du site Web, de l'application mobile ou du centre d'appel.

Recherchez l'exotisme :

Le monde est vaste. De nombreux Canadiens hésitent à voyager en Asie et en Amérique du Sud. Cependant, une fois payé le prix des billets d'avion, ces destinations deviennent très intéressantes sur le plan financier. En effet, notre dollar nous mène beaucoup plus loin dans des pays comme la Thaïlande, la Colombie et les Philippines. Bien que les voyages dans ces régions ne conviennent pas à tout le monde, ils sont tout indiqués pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

www.leditionnouvelles.com