(EN) Les fenêtres laissent passer la lumière du jour, nous protègent des bruits des voisins et définissent instantanément le style d'une pièce. Pourtant, peu de gens se préoccupent de les habiller et de les intégrer au thème décoratif de la demeure. Voici un petit guide qui vous aidera à vraiment mettre en valeur toutes les fenêtres de la maison.

La cuisine : Habituellement la pièce la plus populaire de la maison, la cuisine doit être un endroit accueillant conçu avec des matériaux durables qui sauront résister aux petits dégâts et aux fréquents nettoyages, y compris les parures de fenêtres. Pour créer un endroit agréable propice aux conversations pendant les repas, pourquoi ne pas installer un siège près de la fenêtre? Vous économiserez en utilisant un banc autonome ou en fabriquant votre propre version personnalisée à l'aide d'un plan que vous trouverez en ligne.

La chambre : Cette pièce conçue pour le sommeil et la détente est une de celle où vous passez le plus de temps, que ce soit chez vous ou ailleurs. Assurez-vous donc que les parures de fenêtres répondent à vos besoins en matière d'intimité et de contrôle de la lumière. Si vous travaillez la nuit ou si vous avez de la difficulté à bien dormir, choisissez des stores assombrissants qui favoriseront votre sommeil même après le lever du soleil. Pour le meilleur des deux mondes, essayez les stores Silhouette Duolite de Hunter Douglas. Les lames de tissus permettent de diffuser doucement la lumière et le store à rouleau caché dans le boitier supérieur permet d'assombrir la pièce à volonté.

Le salon : Les parures de fenêtres utilisées pour le salon ou la salle familiale doivent être choisies en fonction de l'utilisation que vous faites de la pièce. Pour les portes-fenêtres, les stores verticaux sont un choix pratique parce qu'ils permettent un accès facile. Pour les petites pièces, choisissez des stores aux teintes claires et aux motifs discrets. Utilisez des stores et des voilages pour ajouter de la profondeur ou installez un bandeau de fenêtre pour une touche élégante. Installez les rideaux et les voilages à partir du plafond plutôt que sur la moulure de la fenêtre pour créer une impression de grandeur.

La salle de bains : N'oubliez pas cette pièce, une des plus utilisées par vos invités. Pourquoi ne pas en profiter pour y intégrer une des tendances les plus populaires de 2016 et en faire une vraie pièce de vie? Choisissez une parure de fenêtre durable, de qualité supérieure, qui saura résister à la vapeur des douches chaudes tout en vous laissant contrôler le degré d'intimité et de lumière dans la pièce.

La chambre des enfants : La sécurité des enfants est un aspect important du choix de toute parure de fenêtres, surtout lorsqu'il est question de choisir pour leur chambre. Hunter Douglas offre un large éventail de systèmes opérationnels conçus pour assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques, comme les systèmes motorisés, sans cordon, avec cordon rétractable, avec tenseur de cordon et contrôle de la baguette. Choisissez une parure de fenêtre de qualité dans une teinte neutre qui saura vieillir avec vos enfants et ajoutez-y des caractéristiques amusantes avec des accessoires conçus pour les petits.

Pour obtenir des conseils déco supplémentaires et trouver le nom d'un détaillant de votre région, consultez le site hunterdouglas.ca.

www.leditionnouvelles.com