(EN) Lorsque la neige commence à tomber, la dernière chose que l'on veut faire, c'est d'aller déblayer l'entrée par un froid mordant. Mais avec le bon appareil, vous pouvez rapidement rentrer au chaud et vous rasseoir près du feu.

Lorsque vient le temps de choisir une souffleuse à neige, plusieurs facteurs sont à considérer. Il y a bien sûr le type de souffleuse – à essence, électrique ou rechargeable –, mais c'est avant tout sur la taille de votre entrée que vous devez baser votre achat, indique Doug Graham, premier directeur du marchandisage à Home Depot Canada. Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir la souffleuse qui correspond le mieux à votre entrée.

Petites entrées : Optez pour une pelle ou une souffleuse à neige électrique. Ces deux options légères sont idéales pour les zones de passage, les porches et les petits stationnements. La pelle électrique déblaye la neige comme une pelle ordinaire, mais la propulse à 20 pieds de vous, ménageant ainsi votre dos. La souffleuse électrique, quant à elle, a besoin d'être branchée à une source d'alimentation, ce qui réduit votre périmètre d'action. En contrepartie, elle est légère, assez silencieuse et écologique.

Entrées petites à moyennes : La souffleuse à neige sans fil est parfaite pour les entrées de taille moyenne en cas de moyennes ou fortes chutes de neige. Les batteries rechargeables ont fait l'objet de percées importantes et les appareils qu'elles alimentent profitent d'une mobilité supérieure aux modèles électriques, tout en offrant autant de puissance que les modèles à essence.

Entrées moyennes à grandes : La souffleuse à essence constitue toujours la meilleure option pour les grandes entrées. Elle est offerte en deux modèles : à une phase et à deux phases. Le premier modèle ramasse la neige et la propulse en un seul mouvement, tandis que le deuxième accumule la neige grâce à sa tarière et l'éjecte à l'aide d'une turbine.

Si vous n'arrivez pas à faire un choix, Ed Longstaff recommande la nouvelle souffleuse à neige 56 V d'EGO pour la saison à venir. Elle offre la puissance d'un modèle à essence sans les inconvénients, puissance doublée par son système à deux batteries.

Pour obtenir de plus amples renseignements et découvrir toutes les options en ligne, visitez le homedepot.ca.