(EN) Pour la majorité des Canadiens, l'été est la saison des voyages. Si vous avez tout vu et tout fait aux destinations touristiques traditionnelles et que vous souhaitez essayer quelque chose de vraiment unique dont vous pourrez vous vanter à côté du refroidisseur d'eau ou sur les médias sociaux, envisagez l'une des incroyablement surprenantes villes ci-dessous pour votre prochain voyage.

Brisbane – Le quartier commercial au centre de Brisbane, l'une des plus vieilles villes d'Australie, se trouve sur le lieu d'établissement original des Européens, ce qui en fait l'endroit parfait pour admirer l'architecture distinctive des Queenslandais. Ne manquez pas le Queensland Museum et la Queensland Art Gallery and Gallery of Modern Art (QAGOMA), deux hauts lieux culturels qui offrent l'admission gratuite pour les expositions permanentes. Apprenez-en plus sur votre animal favori au sanctuaire Lone Pine Koala, ou partez en excursion d'une journée sur l'île Moreton pour nourrir des dauphins et plonger en apnée autour d'une vieille épave de bateau. Les amateurs de nature opteront pour le Scenic Rim, Somerset et la Lockyer Valley à proximité, réputés pour leurs chutes d'eau, leurs points de vue et leurs montagnes à escalader. Pour la détente, dirigez-vous vers la Gold Coast ou la Sunshine Coast, deux lieux de villégiature idylliques à courte distance de la ville. Brisbane est desservie par de nouveaux vols sans escale d'Air Canada au départ de Vancouver assurés par 787 Dreamliner de Boeing.

Lyon – Déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998, Lyon est située entre Paris et Marseille et abrite des dizaines de points d'intérêt culturels dont l'architecture s'étend du XIIe siècle à aujourd'hui. À ne pas manquer, l'église Saint-François-de-Sales, l'opéra Nouvel et le parc de la Tête d'Or, le plus grand parc urbain de France. Lyon a déjà été une grande productrice de soie. Explorez son secteur de la soie, qui date de la Renaissance et abonde en étroits passages, ou « traboules », qui passent sous les immeubles et relient les rues de part et d'autre. La deuxième zone urbaine de France est également reconnue pour sa cuisine et a été désignée capitale gastronomique du monde par de nombreux critiques culinaires. Essayez le mâchon, le brunch qui constituait le repas habituel des travailleurs de la soie, normalement accompagné de Beaujolais. Air Canada offre des vols directs sans escale vers Lyon au départ de Montréal à compter de cet été.

Casablanca – Oui, il s'agit bel du lieu de tournage du célèbre film de 1942 Casablanca mettant en vedette Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Mais en plus de cette renommée, Casablanca est l'une des plus grandes et des plus importantes villes d'Afrique. Son architecture est à couper le souffle, surtout sa cathédrale et sa mosquée Hassan II, conçue par l'architecte français Michel Pinseau. Vous devez explorer l'îlot rocheux Marabout de Sidi Abderrahman, un lieu prisé des habitants de la ville accessible à marée basse. Casablanca est desservie au départ de Montréal par de nouveaux vols sans escale à compter de cet été.