(EN) On dit souvent que la première chose que l'on remarque chez une personne est son sourire. En effet, votre sourire peut être votre meilleur allié, et adopter une routine de soins buccodentaires, y compris le brossage, le passage de la soie dentaire et l'utilisation d'un rince-bouche, s'avère essentiel à votre santé buccale.

Si vous suivez ces conseils recommandés par l'Association dentaire canadienne (ADC), vous maintiendrez facilement votre santé buccodentaire.

1. Brossez vos dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor reconnu par l'ADC. Par exemple, le dentifrice Colgate Total Santé améliorée Réparation quotidienne peut aider à réduire les symptômes de la gingivite en quatre semaines et donnera des résultats encore meilleurs si vous l'utilisez de façon continue.

2. Remplacez votre brosse à dents tous les trois mois, voire avant si les poils sont effilochés.

3. Assurez-vous de bien nettoyer les espaces entre vos dents en utilisant de la soie dentaire ou des accessoires interdentaires.

4. Mangez de façon équilibrée et limitez les collations sucrées et riches en féculents entre les repas.

5. Rendez visite à votre dentiste régulièrement afin de profiter de nettoyages professionnels et d'examens buccodentaires.

6. Soyez fier de votre sourire! Suivez cette routine de soins buccodentaires et faites-en une saine habitude.

Vous trouverez de plus amples renseignements en ligne à colgatetotal.ca.

www.leditionnouvelles.com