10 portions

• 750 ml (3 tasses) Mélange à crêpes et à gaufres au babeurre à texture légère le Choix du Président

• 500 ml (2 tasses) eau

• 125 ml (½ tasse) crème à fouetter 35 %

• 10 ml (2 c. à thé) sucre à glacer

• 2 ml (½ c. à thé) extrait de vanille pure

• 1 emb. (500 g) Skyr aux fortifruits le Choix du Président

• 175 ml (¾ tasse) chacun framboises fraîches et fraises, coupées en tranches

• 125 ml (½ tasse) Sirop d'érable pur le Choix du Président Collection noire

1. Combiner le mélange à crêpes et l'eau jusqu'à l'obtention d'une texture légèrement grumeleuse. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Réserver.

2. Préchauffer une poêle antiadhésive de 25 cm (10 po) à feu moyen. Vaporiser d'aérosol de cuisson. Verser 125 ml (½ tasse) de pâte dans la poêle; l'étendre rapidement pour former une crêpe de 18 à 19 cm (7 à 7 ½ po). Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent sur le dessus et que le dessous soit doré. Retourner la crêpe une seule fois et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite. Transférer sur la plaque de cuisson préparée. Répéter avec le reste de la pâte pour obtenir 7 crêpes. Laisser refroidir pendant environ 15 minutes.

3. Fouetter la crème dans un bol froid, avec le sucre à glacer et la vanille.

4. Déposer une crêpe sur une assiette de service; étendre 50 ml (¼ tasse) de skyr. Ajouter une crêpe sur le dessus et répéter jusqu'à ce que toutes les crêpes et le skyr aient été utilisés. Déposer la crème fouettée sur le dessus; étendre jusqu'à 2,5 cm (1 po) du bord. Garnir de framboises et de fraises. Ajouter des feuilles de menthe, si désiré. Couper en 8 pointes; servir avec un filet de sirop d'érable.

Truc du chef Martin : Si le gâteau n'est pas servi immédiatement, il se peut que le yogourt skyr sèche aux endroits où il n'est pas recouvert de crème fouettée. Pour éviter que cela se produise, laissez une bordure de 2,5 cm (1 po) lorsque vous étendez le yogourt skyr sur la crêpe du haut, afin que la crème fouettée le recouvre entièrement.