(EN) Les personnes actives ne devraient pas avoir à renoncer à leurs passions après avoir reçu le diagnostic d'une maladie. Comme le nombre de Canadiens atteints de diabète augmente de plus en plus – on estime à trois millions le nombre de Canadiens atteints de cette maladie – il est important de savoir qu'il suffit d'apporter quelques changements à votre mode de vie pour rester en santé et maintenir votre niveau d'énergie.

« La technologie aide vraiment les personnes atteintes d'une maladie comme le diabète à contrôler leur condition. Elle leur permet de continuer à s'adonner à leurs passe-temps ou à leurs activités sportives, ce qui est un avantage pour les gens très actifs », affirme le Dr Harpreet S. Bajaj, MD, MPH, un endocrinologue de Toronto. « Les nouveaux dispositifs peuvent aider les gens à prendre en charge leur maladie et à comprendre leurs résultats de glycémie afin de rester maîtres de leur vie. »

Voici quelques conseils pour vous motiver et vous permettre de profiter au maximum de vos activités quotidiennes afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Intégrez la gestion de l'énergie. Nous devrions tous consommer trois repas équilibrés par jour, mais les personnes actives doivent également s'assurer que les légumes ou les fruits ainsi que des protéines maigres représentent le plus gros des portions.

Appliquez la règle 80:20. Alimentez-vous de façon saine au moins 80 % du temps, mais prenez aussi le temps de savourer quelques plats réconfortants ainsi que vos aliments préférés. Accordez-vous le droit de prendre une petite douceur à l'occasion.

Recherchez l'équilibre. Les activités comme la méditation et le yoga sont excellentes pour favoriser un mode de vie équilibré et une bonne santé mentale, surtout pour les personnes actives qui désirent améliorer leur concentration.

Misez sur la précision. Il n'est pas toujours facile de prendre soin de sa santé, mais la technologie peut vous simplifier la vie. Le lecteur Contour Next One et son application contribuent à faciliter la vie des personnes atteintes de diabète en leur permettant de prendre en charge leur maladie à l'aide d'un téléphone intelligent. Le nouveau lecteur est aussi doté de lumières colorées qui indiquent rapidement à l'utilisateur si son résultat est trop élevé, trop faible ou dans la zone cible, de sorte que les résultats sont à la fois plus précis et plus faciles à comprendre.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.contournextone.com