EN) Il n'est pas rare de voir les gens négliger la préparation de leur souffleuse à neige en vue de l'hiver. Et puis, quand la neige se met à tomber, ils se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait avant.

« Il est recommandé de confier l'entretien de sa souffleuse à neige à un détaillant de la région », indique Michelle Sordi, directrice du marketing à Husqvarna Canada, le plus grand producteur mondial d'équipement d'extérieur. « Mais si vous attendez la première neige pour le faire, attendez-vous à ce que l'atelier soit rempli de clients qui ont, eux aussi, attendu à la dernière minute. »

Suivez ces cinq conseils offerts par des professionnels pour faire l'entretien de votre souffleuse à neige et la préparer à affronter l'hiver.

1. Changez le carburant : L'essence s'évente avec le temps et laisse des dépôts qui encrassent le système d'alimentation et risquent de briser le moteur. C'est pourquoi il est important de changer le carburant au début de la saison. Ajoutez un stabilisateur de carburant pour éviter que l'éthanol que contient l'essence n'endommage le moteur de votre souffleuse.

2. Changez la bougie d'allumage : Une bougie d'allumage en bonne condition permet des démarrages beaucoup plus faciles. Installez une nouvelle bougie d'allumage pour permettre au mélange air-carburant de mieux s'enflammer et vous pourrez ainsi vous lancer à l'assaut de la neige avec votre souffleuse.

3. Faites un bon nettoyage : Gardez votre souffleuse en bon état en nettoyant régulièrement tous les résidus. Les saletés qui se sont accumulées sur l'appareil pendant la période d'entreposage risquent de nuire à son bon fonctionnement. Vaporisez un dégraissant et attendez 15 minutes avant de l'enlever pour que les saletés se détachent plus facilement.

4. Vérifiez la pression des pneus : Des pneus convenablement gonflés augmentent la maniabilité de l'appareil et vous facilitent la tâche, peu importe les conditions de neige.

5. Lubrifiez les roulements : Assurez-vous de lubrifier régulièrement les roulements des roues, de la tarière et de la turbine pour vous assurer que ces pièces mobiles fonctionnent efficacement et de façon sécuritaire.

Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le détaillant de votre région ou visitez le site husqvarna.ca.

www.leditionnouvelles.com