(EN) Vous connaissez ce sentiment: quand vous oubliez votre cellulaire à la maison, vous avez l'impression qu'il vous manque un membre. Car votre téléphone contient plein de d'informations personnelles comme des photos, des contacts, votre agenda, votre musique et plus encore! Le site PensezCybersecurite.ca informe les Canadiens sur la façon de se protéger en ligne et propose des moyens simples de le faire:

1. Tous les téléphones mobiles peuvent être verrouillés à l'aide d'un mot de passe. Il s'agit d'une manière facile de protéger vos renseignements personnels.

2. Vérifiez régulièrement le site Web de votre fournisseur de service mobile pour obtenir des mises à jour de système pour votre appareil. Conformez-vous toujours aux avis qui accompagnent les mises à jour des systèmes d'exploitation.

3. Évitez toujours de vous connecter aux réseaux sans fil inconnus ou qui ne sont pas protégés par des mots de passe. Même s'il est privé, un réseau sans fil inconnu on non sécurisé est une invitation ouverte aux pirates informatiques, aux arnaqueurs et aux logiciels malveillants.

4. Vous devriez seulement vous connecter à un réseau sans fil public que vous connaissez et auquel vous faites confiance. Vous devez être convaincu qu'il est sécurisé et protégé par un mot de passe.

5. Faites attention aux réseaux sans fil factices ou aux « jumeaux diaboliques ». Ils sont parfois créés dans le même endroit qu'un réseau sans fil légitime pour attirer et attaquer des utilisateurs d'appareil mobile qui ne se méfient pas assez.

Pour en apprendre plus sur les façons de garder votre téléphone mobile et tous vos autres appareils mobiles sécuritaires, consultez PensezCybersecurite.ca.