(EN) La grande diversité ethnique du Canada présente énormément d'avantages pour nous qui vivons dans ce pays. Les industries de la mode, des aliments, du sport et de l'art de vivre sont influencées et façonnées par les différentes cultures exotiques qui sont présentes au pays. En tant que fins gourmets, nous avons la chance d'être initiés à un nombre infini de possibilités gastronomiques. Souvent, la passion que nous développons pour une cuisine d'ailleurs nous permet de découvrir la culture d'où elle est issue.

Voici quelques destinations de choix pour les gastronomes canadiens en 2016 :

Le Vietnam : Les vendeurs de rue à Hô Chi Minh-Ville offrent l'une des expériences culinaires les plus étonnantes du monde. Les rues bondées de la ville regorgent de toutes sortes d'échoppes proposant des mets locaux, comme la soupe de nouilles ou « pho », qui offrent une expérience sensorielle totale et permettent de comprendre pourquoi la nourriture vietnamienne est de plus en plus populaire chez nous.

L'Italie : Voilà un pays incontournable à visiter pour tout gastronome qui se respecte. Celui qui goûte à la cuisine italienne authentique comprend tout de suite pourquoi elle est si populaire dans le monde. Nous ne devrions cependant pas parler de cuisine italienne, car chaque région offre une expérience culinaire tout à fait unique. L'Italie est aussi un pays que les fins connaisseurs de vin ne doivent pas manquer de visiter.

Le Brésil : Hôte des Jeux olympiques d'été de 2016, le Brésil fera l'objet d'énormément d'attention, et sa gastronomie sera mise en valeur. Cette cuisine sud-américaine unique renouvelle complètement les plats classiques, comme le riz et les fèves. La moqueca capixaba est un plat que tout amateur de poisson se doit de déguster un jour.

Quand on voyage, il est important de réduire au minimum ses coûts de déplacement. En économisant sur les frais de transport, les gourmands peuvent se concentrer sur ce qui importe le plus : la gastronomie. « Les membres d'Aéroplan peuvent désormais couvrir toutes leurs dépenses de voyage avec les milles Aéroplan », affirme Pierre-Jean Mayol d'Aéroplan, « notamment le coût des taxes, des droits, des frais et des suppléments imposés par les transporteurs et qui sont associés à leurs primes aériennes. » Les membres d'Aéroplan sans cesse en déplacement peuvent réserver un vol sur leur appareil mobile grâce à l'application d'Aéroplan.