(EN) L'arrivée du printemps est synonyme de début de la saison officielle des grillades. Cette année, prenons le temps de préparer des grillades du lundi au vendredi. Suivez nos conseils pour gagner du temps, assaisonner vos grillades et servir des soupers sur le gril en toute simplicité :

• Optez pour une marinade. Les marinades 30 minutes de Club House relèvent rapidement le poulet, le poisson, le porc et le bifteck de saveurs fraîches. Nappez la viande de marinade, réfrigérez-la 30 minutes, puis grillez-la.

• Tenez-vous-en à des grillades à retourner une seule fois. Pour les soirées de semaine chargées, choisissez des viandes qui ne nécessitent pas une surveillance constante. Par exemple, un bifteck assaisonné peut griller à la perfection pendant que vous préparez des plats d'accompagnement savoureux. La nouvelle marinade à badigeonner aux épices pour bifteck de Montréal La Grille Club House relève facilement toute viande.

• Grillez des légumes pour accompagner votre viande. Commencez par badigeonner vos légumes d'huile végétale et d'assaisonnement pour légumes La Grille Club House. Enveloppez les légumes de papier d'aluminium robuste et cuisez-les sur le gril jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais croquants.

• Réduisez le temps de grillade avec des brochettes. Marinez la viande de votre choix, puis préparez vos brochettes. Insérez en alternance des petits cubes de viande et des morceaux de légumes, tels que des poivrons rouges, verts et jaunes, des oignons et des champignons. Disposez les brochettes directement sur le gril, fermez le couvercle, puis grillez les brochettes jusqu'à ce que le jus de cuisson devienne transparent. Une façon simple de servir des protéines et des légumes, une bouchée à la fois.

• Préparez un dessert mémorable. Terminez votre souper de semaine par des douceurs cuites sur le gril. Il suffit de badigeonner de beurre fondu des tranches minces de quatre-quarts, puis de les faire griller environ deux minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Garnissez de crème glacée, puis servez.

• Poisson et barbecue vont de pair! Badigeonnez chaque filet d'huile végétale et d'un mélange d'assaisonnement préparé comme l'assaisonnement pour saumon sans sel ajouté La Grille Club House. Huilez le gril, déposez les filets (le côté assaisonné vers le haut) et grillez-les à feu moyen jusqu'à ce qu'ils s'émiettent. En moins de 20 minutes ce sera prêt!

Obtenez d'autres astuces et recettes de grillades en ligne à saveur.ca.