(EN) Au Canada, on s'attend à ce que le taux de prévalence de perte de vision au augmente de près de 30 % au cours de la prochaine décennie. Le pays est confronté à une crise croissante, mais il est possible de la prévenir. La bonne nouvelle est le fait qu'on peut faire beaucoup pour réduire les risques de développer un problème oculaire. Au cours des 150 dernières années, Bausch + Lomb est devenue un emblème mondial d'innovation et de qualité. L'équipe travaille sans relâche à inventer de nouveaux matériaux, à réaliser des progrès technologiques et, finalement, à offrir de nouvelles innovations pour aider les gens à mieux voir pour mieux vivre.

La compagnie s'est récemment associée à Bryce Wylde, un expert et clinicien en médecine alternative, afin de partager leurs conseils sur le bon fonctionnement de la rétine et sur la santé des yeux en général. « Bien des gens ne bénéficient pas des niveaux élevés des éléments nutritifs importants pour les yeux par leur alimentation seule », indique Bryce Wylde. À cet effet, il recommande de la supplémenter à l'aide de produits conçus pour prévenir les problèmes oculaires, comme les suppléments de vitamines et de minéraux pour les yeux Ocuvite Gélifiés et Ocuvite Adulte 50+ contenant des antioxydants pour le maintien de la santé des yeux. Consultez les étiquettes pour savoir si les produits contiennent de la lutéine, de la zéaxanthine, du zinc ainsi que des vitamines C et E pour refaire le plein d'éléments nutritifs vitaux qui aident à maintenir et à soutenir la santé des yeux.

Des études alimentaires ont également démontré l'importance de l'alimentation pour le maintien de la santé des yeux. Voici de bons conseils de Bryce pour la nutrition des yeux :

• Consommez des légumes verts foncés, comme des épinards, du chou frisé et du brocoli;

• Mangez davantage de patates douces et de courges;

• Incluez à votre alimentation des acides gras oméga-3 qu'on retrouve dans les poissons, les noix et les graines;

• Dégustez des abricots séchés quand vous avez une fringale;

• Ajoutez de l'huile de palme rouge – idéale pour les sautés et les grillades – dans votre garde-manger.

Prenez en main votre santé visuelle. Visitez votre optométriste pour passer un examen de routine. Pour vous assurer qu'un produit vous convient, lisez et suivez toujours ce qu'indique l'étiquette.

www.leditionnouvelles.com