(EN) Alors que l'été bat son plein et que les enfants ont terminé l'école, c'est le moment idéal de leur enseigner de bonnes habitudes en matière de dépenses. Votre enfant vient-il de commencer son premier emploi d'été? Est-ce qu'il livre des journaux ou reçoit une allocation de votre part? Si la réponse à l'une de ces questions est oui, profitez de cette occasion pour lui inculquer les compétences nécessaires pour avoir une approche équilibrée à l'égard du monde des finances.

Saviez-vous que certaines institutions financières offrent maintenant des comptes pour des enfants aussi jeunes que 12 ans? Ces comptes, assortis de frais bancaires peu élevés, leurs donnent accès à leur propre carte de débit.

« Les cartes de débit sont un vrai point de départ vers de bonnes habitudes en matière de dépenses », a affirmé Caroline Hubberstey, directrice des Affaires publiques, Association Interac. « Le débit vous donne la liberté d'accéder à votre argent, sans crainte que les dettes s'accumulent, comme il peut arriver avec une carte de crédit. »

Alors qu'ouvrir un compte pour votre enfant peut être facile, lui apprendre les bonnes techniques d'épargne et de dépense peut exiger plus de doigté. Voilà pourquoi les parents peuvent fixer les limites des dépenses dans les comptes pour les jeunes, y compris des limites quotidiennes et mensuelles. Leur donner accès à leur propre argent au moyen d'une carte de débit, tout en les empêchant de trop dépenser, leur apprendra la valeur d'un dollar et les gardera à l'abri des dettes. Si vous versez actuellement une allocation à votre enfant, vous pouvez même lui acheminer directement des fonds ou des cadeaux grâce à un Virement Interac, vous épargnant une visite à la banque pour retirer des fonds.

« Non seulement le débit vous aide, ainsi que votre enfant, à faire le suivi des achats en temps réel pour empêcher les dépenses excessives, mais il est également le mode de paiement le plus sécuritaire au Canada », explique Mme Hubberstey. La sécurité des cartes de débit Interac a aidé, depuis 2009, à réduire la fraude connexe de 92 % , alors vous avez la certitude que votre argent est protégé. »

Voici d'autres conseils pratiques à prendre en considération lorsque vous parlez de dépenses à vos enfants :

Trouver les meilleures offres : Alors que vous enfants commencent à saisir la valeur d'un dollar, encouragez-les à rechercher les meilleures offres. Prenez le temps de leur expliquer comment comparer des prix et utiliser des coupons permettent de tirer le maximum de l'argent qu'ils ont gagné.

Arrêter les dépenses émotives : Parfois, nous faisons de achats spontanés, mais ces derniers peuvent s'accumuler. Enseignez à vos enfants à réfléchir sur les choses qu'ils veulent s'acheter et encouragez-les à laisser la nuit passer avant de prendre une décision et à procéder à l'achat le jour suivant seulement s'ils se pensent de la même façon.

Vous trouverez d'autres conseils à 21jourssanscredit.ca/

www.leditionnouvelles.com