(EN) Quand il s'agit de mode, nous savons toutes comment dépenser et économiser – les classiques indémodables comme le blazer de laine valent leur pesant d'or, tandis qu'il est inutile de payer une fortune pour les articles tendance du moment qui sont rapidement démodés. Toutefois, peut-on appliquer la même logique en matière de décoration intérieure? Voici quelques conseils sur la façon de choisir les morceaux qui en valent la peine et ceux sur lesquels vous pouvez économiser.

Économiser — morceaux uniques. Les morceaux originaux et uniques coûtent habituellement soit une fortune ou presque rien, alors pourquoi dépenser quand vous pouvez économiser? Vous ferez des trouvailles inusitées dans les ventes-débarras, dans les magasins d'articles usagés ou dans les marchés aux puces. Certains trésors sont parfaits tels quels, et d'autres ont besoin d'une petite couche de peinture pour les retourner à leur gloire d'antan.

Dépenser — dosseret de cuisine. Un beau dosseret peut rehausser n'importe quelle cuisine et lui donner une touche d'élégance. Comme il s'agit d'un endroit qui n'est pas trop vaste, vous pouvez vous permettre de dépenser pour une céramique plus dispendieuse qui durera plus longtemps.

Économiser — literie. Ne dépensez pas une fortune pour les draps qui finissent par s'user avec les lavages répétés et que personne ne voit sauf vous et votre conjoint. De nos jours, la literie bon marché est quand même de bonne qualité. Vous pouvez même trouver des draps de 400 fils au pouce carré et même plus en vente, et comme vous allez les recouvrir d'une couette, vous pouvez prendre n'importe quelle couleur.

Économiser — verdure. Les fleurs et les plantes que vous avez dans la maison ou à l'extérieur sont à la merci des éléments. Elles ont besoin de lumière et d'eau, et vous devez vous souvenir de les arroser. Il est agréable de changer les fleurs et les plantes au gré des saisons – mettez des fleurs colorées tout au long du printemps et de l'été, des plantes aux teintes plus riches et soutenues à l'automne, et des poinsettias pendant la période des Fêtes. Vous pouvez rafraichir rapidement votre intérieur avec de la verdure sans dépenser une fortune. Dans certains endroits, vous pouvez même cueillir des plantes et des fleurs sauvages qui ne vous coûteront rien.

Dépenser — parures de fenêtres. Les belles parures de fenêtres bien conçues sont un must dans tout intérieur qui se respecte. Elles offrent un contrôle variable de la lumière, elles isolent les pièces de la chaleur et du froid tout en conservant l'énergie, elles protègent le mobilier des dommages causés par les rayons UV, et elles absorbent les bruits et améliorent l'acoustique de la pièce. Les parures de fenêtres écoénergétiques de Hunter Douglas sont offertes dans une gamme variée de tissus, de matériaux et de styles que vous pouvez adapter à la grandeur et à l'utilité de la pièce.

Pour obtenir des conseils déco supplémentaires et trouver le nom d'un détaillant de votre région, consultez le site hunterdouglas.ca.

www.leditionnouvelles.com