(EN) Le congé de mars et celui de Pâques étant chose du passé, les Canadiens songent maintenant à leurs vacances d'été. Si cette période est souvent synonyme de bons moments passés en compagnie de personnes chères, il faut savoir que les vacances réussies commencent bien avant l'arrivée du voyageur à destination. Pour être capable de « se déconnecter », de passer en mode vacances et d'oublier le stress, il faut planifier et établir son budget.

L'une des choses les plus désagréables lorsqu'on pense vacances, ce sont les inquiétudes concernant les dépenses associées au voyage. Calculer le taux de change, obtenir le meilleur prix pour le forfait et établir le budget du voyage selon le plan financier annuel sont au cœur des préoccupations des voyageurs qui planifient leurs vacances.

Ce qui importe le plus lorsqu'on élabore son budget de vacances en fonction de son plan financier annuel, c'est de déterminer le montant d'argent qu'il est possible d'allouer à ses vacances et de définir ses plans en conséquence. Dès que le montant est établi, on entreprend le processus de planification en se sentant aux commandes de l'opération.

Il est important d'étudier les offres des programmes de primes-voyages si l'on veut limiter les coûts potentiels des déplacements et des services. Par exemple, les membres d'Aéroplan ont désormais la possibilité de réserver des primes aériennes avec leurs milles accumulés. En effet, les milles peuvent maintenant être utilisés pour couvrir le coût des taxes, des droits, des frais et des suppléments imposés par les transporteurs et qui sont associés à leur prime aérienne. Voilà qui représente des économies additionnelles. Supprimez le coût du vol de votre budget de vacances et vous pourrez respecter vos plans en toute confiance. Il est à noter qu'Aéroplan offre maintenant la possibilité à ses membres de réserver leurs vols au moyen de son application.

www.leditionnouvelles.com