(EN) Si vous faites présentement des études postsecondaires, voici quatre conseils pratiques qui vous permettront de passer un été riche en expériences et en aventures.

1. Profitez au max de votre emploi d'été ou de votre stage. Établissez d'abord des objectifs réalistes pour ce poste, comme apprendre de nouvelles compétences en demande ou trouver un nouveau mentor. Si vous devez occasionnellement accomplir des tâches que vous n'aimez pas, remémorez-vous vos objectifs. Arrivez toujours à l'heure au travail, habillez-vous de façon professionnelle, et ayez une attitude agréable avec vos collègues. Soyez le genre de personne avec qui les autres veulent travailler, et n'ayez pas peur de demander de nouvelles façons d'apprendre ou d'aider vos collègues.

2. Voyagez n'importe où. Les voyages vous permettent de profiter au maximum de votre été, que votre budget vous permette de voyager outre-mer ou tout simplement à travers la province. Cette année, profitez de la belle saison pour visiter les parcs nationaux et les sites historiques du Canada. Vous apprendrez une foule de nouvelles choses et vous aurez des aventures intéressantes à raconter si un employeur potentiel vous demande ce que vous avez fait au cours de l'été. Faites des recherches au sujet des options de financement — parfois les écoles ou les organismes sans but lucratif offrent des programmes pour envoyer les étudiants à l'étranger.

3. Réfléchissez et réévaluez. Profitez de votre temps loin des manuels scolaires et des salles de cours pour réfléchir à votre carrière. Avez-vous choisi la bonne discipline? Votre emploi à temps partiel, votre travail de bénévolat ou vos activités parascolaires vous permettront-ils d'obtenir le poste convoité une fois que vous aurez terminé vos études? N'oubliez pas que tous les aspects de votre CV sont importants, alors ajustez vos choix si vous sentez que quelque chose ne s'inscrit plus dans votre cheminement professionnel.

4. Inscrivez-vous au dépôt direct. Quel que soit l'endroit où vous travaillerez, voyagerez ou étudierez, sachez que le dépôt direct est le moyen le plus pratique de recevoir vos paiements du gouvernement. Même si vous n'avez pas encore de revenus, si vous êtes âgés de 19 ans et plus, vous pourriez avoir droit au crédit pour la TPS et la TVH ou à certains autres crédits provinciaux. Assurez-vous de faire une déclaration de revenus et inscrivez-vous au dépôt direct afin que vos paiements puissent être versés directement dans votre compte bancaire. Il s'agit de la méthode la plus rapide, la plus sécuritaire et la plus écologique de recevoir vos paiements

Visitez votre institution financière ou consultez le site depotdirect.gc.ca pour en savoir davantage.