(EN) Il est parfois stressant de planifier les réceptions des Fêtes, car il faut penser aux horaires chargés des invités, choisir la musique d'ambiance et offrir des mets qui conviendront à tous les appétits et à tous les régimes alimentaires. Pour que votre prochaine réception des Fêtes se déroule sans anicroche du début à la fin, mettez en pratique les conseils suivants.

1. Préparez le plus de choses possibles à l'avance. Si vous faites des préparatifs à l'avance, vous vous donnez de meilleures chances de profiter de votre réception, et vous économiserez temps et énergie. Réfléchissez bien à ce que vous voulez préparer. Choisissez des hors-d'œuvre que vous pourrez confectionner à l'avance et congeler afin de réduire le stress le jour de la réception.

2. Donnez-leur le choix. Les invités à qui l'on propose des choix sont des invités heureux. Les plateaux de charcuterie très tendance et contenant une variété de produits sont faciles à préparer et font une magnifique présentation en plus de satisfaire tous vos convives. Ne vous limitez pas aux fromages, aux pains et aux viandes; ajoutez-y des tartinades et des trempettes inusitées. Les confitures, les différents miels et les beurres aromatisés agrémentent vraiment bien tout plateau de gâteries des Fêtes. Essayez le nouveau beurre aux tomates et basilic pour donner un goût savoureux et surprenant à vos aliments.

3. Installez un coin cocktail libre-service. Pour éviter de faire le barman ou la barmaid toute la soirée, installez un coin cocktail où vos invités pourront préparer eux-mêmes leurs boissons à partir des spiritueux, liqueurs, jus et sodas toniques que vous aurez mis à leur disposition. Assurez-vous d'offrir des garnitures et des verres doseurs, et choisissez des cocktails qui n'ont pas besoin de glaçons pour éviter de faire la navette entre le bar et le congélateur. N'oubliez pas d'offrir aussi un assortiment de délicieuses boissons non alcoolisées.

4. Louez un portemanteau. Grâce à la location peu dispendieuse d'un portemanteau, vous faciliterez la circulation de vos invités à leur arrivée et à leur départ. De plus, votre chambre à coucher n'aura pas à servir de vestiaire pour vos fêtards.

5. Ayez sous la main des petits cadeaux à offrir. Ne soyez pas pris au dépourvu si un invité arrive avec un présent. Ayez toujours des petits cadeaux déjà enveloppés rangés à portée de la main. Ainsi, vous disposerez d'un beau livre ou d'une magnifique bougie à offrir en retour.

Vous trouverez des recettes rapides et pratiques à faire pour vos réceptions des Fêtes, comme le pain aux tomates, basilic et fromage ou le saumon glacé à l'érable, à l'adresse www.lactantia.ca.

www.leditionnouvelles.com