(EN) La concurrence devenant de plus en plus féroce et les plateformes de magasinage en ligne gagnant en popularité, nombre de petites entreprises ont éprouvé des difficultés au cours des dernières années. Certaines ont même été forcées de fermer leurs portes. Ces fermetures ne sont pas sans conséquence, car les commerces locaux contribuent à créer la culture et l'économie d'un quartier.

Selon un sondage récent, environ neuf Canadiens sur dix sont d'avis que les entreprises locales jouent un rôle important dans leur quartier et 71 % indiquent qu'ils préféreraient vivre à proximité d'entreprises locales, plutôt que de grandes surfaces.

Soutenir les petites entreprises locales contribue directement à la vitalité des quartiers et à la pérennité des communautés. Il est donc essentiel que chacun fasse un effort pour assurer leur longévité.

C'est pourquoi Mes achats, mon quartier, un programme de responsabilité sociale original créé par Pages Jaunes, souligne l'importance du commerce local. Il vise à favoriser le développement des quartiers et à promouvoir des changements de comportements chez les consommateurs.

« Les entreprises locales sont au cœur des quartiers et des communautés du Canada », a souligné François Ramsay, premier vice-président, Affaires corporatives chez Pages Jaunes. « Nous croyons en ce programme car il nous offre à tous la possibilité de contribuer à la vitalité des quartiers dans lesquels nous vivons, travaillons et nous divertissons. »