(EN) Pour plusieurs, l'arrivée du beau temps est synonyme de voyages en voiture avec la famille et les amis. Comme le Canada célèbre cette année son 150e anniversaire, le moment est bien choisi pour prendre la route et partir à la découverte des grands paysages canadiens. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre véhicule est prêt pour un long trajet.

Emportez une trousse de divertissement. Ceci est particulièrement important si vous avez des enfants. Placez dans un sac à dos tous les jeux amusants qui peuvent être utilisés lorsque vous êtes sur la route, comme des mots croisés et des casse-têtes, des livres et des magazines. Préparez une sélection de musique qui plaira à tous et qui peut tout autant énergiser que calmer les esprits. Si vos petits passagers ont l'intention de regarder un film ou une série télévisée, téléchargez le tout sur votre tablette ou votre portable avant le départ afin de ne pas utiliser toutes les données de votre cellulaire.

Ne négligez pas la sécurité. Comme la sécurité doit être la priorité pour tout voyage en voiture, assurez-vous que votre véhicule a subi les entretiens requis. Assurez-vous également que votre police d'assurance automobile est toujours en vigueur et que vous avez tous les outils requis pour changer un pneu si jamais cela s'avère nécessaire. N'oubliez pas d'établir votre trajet avant votre départ, incluant les arrêts, et vérifiez les prévisions météorologiques pour savoir si vous risquez de frapper du mauvais temps.

Aérez l'intérieur et aménagez-le confortablement. Saviez-vous que l'air extérieur saturé de poussière de la route, de pollen et d'odeurs peut entrer dans votre voiture par le système de climatisation? Ces particules atmosphériques peuvent provoquer de la toux, une respiration sifflante et des essoufflements. Assurez-vous donc que l'air de l'habitable est frais en utilisant un filtre pouvant nettoyer l'air qui entre à l'intérieur du véhicule. Le filtre à air pour habitacle FRAM Fresh Breeze peut éliminer jusqu'à 98 % des poussières, saletés et allergènes qui se trouvent dans l'air provenant de l'extérieur. Il s'agit du seul filtre à air pour habitacle qui contient du bicarbonate de soude Arm & Hammer, réputé pour ses propriétés désodorisantes naturelles, ainsi que du charbon activé qui absorbe et élimine les odeurs.