(EN) En été, on est toujours mieux à l'extérieur, et les soirées ne font pas exception. En fait, être dehors le soir a quelque chose de particulièrement magique et romantique. Comme la chaleur ambiante se prête parfaitement à un souper à ciel ouvert, Martin Patenaude, chef pour les Écoles culinaires le Choix du Président, vous propose quelques excellents conseils pour vous aider à créer un menu et une atmosphère dignes des plus belles soirées d'été.

« Les repas en plein air vous donnent l'occasion de découvrir d'extraordinaires aliments en compagnie de vos invités,” note Martin Patenaude, chef exécutif des Écoles culinaires le Choix du Président. « Ne craignez pas de proposer différentes saveurs aux gens que vous recevez et de leur faire connaître une foule d'aliments novateurs. »

Servez des boissons froides et non diluées

Évitez de mettre trop de glace; personne n'aime les boissons coupées d'eau. Essayez d'utiliser des glaçons réutilisables, que vous pourrez trouver dans la section des articles ménagers saisonniers de la plupart des magasins de détail.

Créez une ambiance particulière

Faites jouer des airs qui conviendront à coup sûr à vos invités ou à la personne avec laquelle vous souhaitez passer un bon moment. Prenez le temps de vous renseigner afin d'avoir une idée de leurs goûts musicaux. Avec un contexte sonore agréable et de l'excellente compagnie, nul doute que votre soirée d'été autour d'un bon repas sera empreinte de l'atmosphère parfaite.

Passez plus de temps avec vos invités

Rien n'est plus ennuyeux, lors d'une réception, que d'être confiné dans la cuisine pendant que vos invités profitent de la fête à l'extérieur. Réduisez le temps de préparation de votre repas en servant une entrée à la fois délicieuse et d'une grande simplicité, comme des croustilles tortilla avec la Salsa douce pico de gallo PCMD, faite d'ingrédients hachés tels que la tomate, l'oignon, la coriandre et le piment Serrano frais, de sel et de jus de lime.

N'oubliez pas la citronnelle

Vous voulez que vos invités repartent le ventre plein, pas le corps criblé de piqûres. Assurez-vous donc de tenir à l'écart les invités indésirables, comme les maringouins, à l'aide de lampes ou de chandelles à la citronnelle. De plus, elles aident à créer une ambiance exceptionnelle pouvant faire croire à vos invités qu'ils se trouvent sur une île tropicale au plein cœur d'une somptueuse nuit d'été.

Afin de servir des plats exceptionnels, rendez-vous à pc.ca