(EN) La préparation du souper de l'Action de grâce est souvent un défi à relever même pour le chef le plus aguerri. Toutefois, en planifiant bien votre temps et avec un peu d'aide, vous vous attarderez moins aux détails et pourrez profiter davantage du processus et du résultat final. Voici cinq façons de vous assurer que votre repas de l'Action de grâce se déroule de façon harmonieuse :

1. Planifiez à l'avance. Si vous ne planifiez pas tous les détails de votre soirée, vous risquez d'être stressée et distraite. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez à faire et à quel moment afin que la préparation du repas se passe bien du début à la fin. Conseil : avant de décider du menu, demandez à vos invités s'ils ont des allergies ou des intolérances alimentaires.

2. La simplicité d'abord. Oubliez les recettes compliquées et les décors ambitieux que vous avez vus dans les magazines, et attardez-vous aux classiques de base. L'Action de grâce n'est pas le meilleur moment pour essayer de nouvelles choses. Réfléchissez à ce que vous pouvez accomplir avec le temps dont vous disposez et tenez-vous en à ce que vous savez faire de mieux.

3. Préparez le plus grand nombre de choses à l'avance. Il est important de bien planifier votre temps si vous devez cuisiner un gros repas, surtout si vous servez plusieurs plats les uns à la suite des autres. Préparez donc une partie du repas à l'avance et assurez-vous de mettre les couverts avant l'arrivée des invités.

4. Faites-vous aider par les autres. Si vous recevez à l'Action de grâce, vous n'êtes pas obligée de tout faire seule. Demandez à vos invités d'apporter un plat – vous aurez ainsi moins de choses à préparer et vos invités seront heureux de contribuer au repas. De plus, ne refusez pas si on offre de vous aider avec le service ou à nettoyer après le repas.

5. Terminez la soirée sur une note sucrée. La fin d'un bon repas est tout aussi importante que le début. Offrez donc à vos invités une délicieuse tasse de café sans même vous lever de table. La machine à café Saeco GranBaristo Avanti avec connexion Bluetooth vous permet de préparer des expressos directement à partir de votre tablette ou de votre téléphone intelligent. Il vous suffit de commander les cafés de vos invités de la table en choisissant parmi 18 options personnalisées.

www.leditionnouvelles.com