(EN) Dans les réceptions entourant la période des Fêtes, il est tentant de goûter à tous les délicieux plats. Le supplice commence à l'Action de grâce, lorsque plein de savoureuses gâteries nous font oublier nos principes de bonne alimentation et nos objectifs de mise en forme. Restez sur la bonne voie en suivant les conseils et les idées de collation donnés par des spécialistes.

Le plus important, c'est d'éviter d'arriver à la soirée déjà affamé. Si vous sautez des repas pendant la journée pour réduire les calories ingérées avant une grosse réunion de famille, votre plan va se retourner contre vous, car vous alors aurez tendance à remplir votre assiette à ras bord. La stratégie intelligente à adopter consiste à refréner votre appétit en prenant une petite collation avant de quitter la maison. Les raisins de la Californie sont une solution parfaite, car ces gâteries sucrées et juteuses ne contiennent que 90 calories par portion (180 g – 3/4 tasse). Voici six idées de collations comprenant des raisins et d'autres délicieux aliments à prendre sur le pouce :

1. Mélangez-les à du yogourt sur lequel vous déposerez un peu de granola.

2. Ajoutez-les à des cubes de fromage faible en gras et auxquels vous ajouterez des noix.

3. Ajoutez-les à votre recette de boisson fouettée préférée ou passez-les au mélangeur avec du yogourt, des glaçons, une banane et un filet de jus d'orange.

4. Tartinez de beurre d'arachide des branches de céleri que vous garnirez de raisins.

5. Tartinez des biscuits graham de fromage à la crème que vous recouvrirez de raisins coupés en deux.

6. Dégustez-les en remplacement de la crème glacée. Lavez et séchez les raisins, puis placez les au congélateur pendant environ deux heures pour obtenir un mini-sorbet délicieux que vous savourerez sans remords.

www.leditionnouvelles.com